Film de : John Singleton
sorti le: 28 Septembre 2011
avec: Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina, Sigourney Weaver, ...

Abduction movie poster

Synopsis:
Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon…

Source: Allociné

Mon avis:

    J'attendais peut être beaucoup de ce film, ce qui explique ma déception. Au final, j'étais mitigée. je ne savais pas trop quoi en penser.
   Le début est lent, poussif. Il y a des longueurs inutiles. De plus, je trouve que la façon dont Nathan (interprété par Taylor Lautner) découvre cette photo est maladroite. On a l'impression que le scénariste ne savait pas comment amener cet évènement qui, pourtant, est à l'origine de la suite du film. 
   La seconde partie, la course poursuite, est prévisible, trop peut-être. On peut facilement deviner ce qui va se passer. Ce qui est dommage car on a alors le l'impression de connaitre la fin avant que le film se termine. Du coup, on peut être tenté de quitter la salle. La seule scène qui sort du lot est celle au stade. L'action y est déja plus rythmée. 
  On est proche des films avec Matt Damon (La Mort Dans La Peau, La Vengeance Dans La Peau, ...) mais en moins bien. Il n'y a pas cette même qualité dans le scénario et probablement pas les mêmes moyens.

       Cependant, il ne faut pas oublier le public visé. Il s'agit ici des adolescents. Ce film est un parfait "teen movie".
Identité Secrète met en scène de jeunes acteurs. C'est l'occasion de découvrir Taylor Lautner dans un nouveau registre. Registre de l'action qui lui va plutôt bien.Il démontre ses capacités à incarner autre chose qu'un loup garou. A ses cotés, Lily Collins, fille du chanteur Phil Collins, vue récemment dans Priest. Leur duo fonctionne bien. Ainsi, les scènes de romance font vrai.  

     Mon intention n'est pas de déconseiller ce film. Je tiens juste à avertir qu'il y a un risque d'être déçu si on est fan des films d'action comme Mission Impossible ou La Mort Dans La Peau . Ce film est un bon divertissement, pas prise de tête donc parfait pour se changer les idées.  
    Une suite est en projet pour 2012. Il faudra donc patienter avant de savoir quelles seront les prochaines aventures de Nathan et Karen. En espérant qu'elles rattrappent le coup.