De :Eric Toledano et Olivier Nakache
Sorti le :2 novembre
Avec : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, …

Intouchables Omar Sy François Cluzet

Synopsis :
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

(Source : Allociné)

Mon avis :

  Ce film est une histoire humaine bouleversante.
Un riche tétraplégique rencontre un « gars des cités ». Aux premiers abords, ceux sont deux personnes opposées mais quand on regarde plus loin, on voit deux êtres malmenés par la vie qui vont, contre toutes attentes, s’apporter énormément.

        Avec ses baskets et son jean, Driss (Omar Sy) « fait tâche » dans cet hôtel particulier de la banlieue parisienne. Sa seule motivation est d’obtenir une signature pour les Assedics, seulement voilà, par manque de tact ou de pitié (à vous de voir), il convainc Philippe, tétraplégique, de le prendre à l’essai.
Ce qui a plu à ce dernier, le fait que Driss le voit avant tout comme un homme et non comme un handicapé. Philippe déteste la pitié.
Issus de milieux différents, ils ont du mal à s’entendre mais peu à peu une réelle complicité s’instaure entre les deux. Ils ont en fait beaucoup à s’apporter.
Grâce à Driss, Philippe va réussir à voir au-delà de son handicap, il cessera de ne voir que ça.

   J’ai beaucoup aimé. On passe un très bon moment en compagnie de deux acteurs épatants. Il y a une vraie complicité entre les deux acteurs.
  François Cluzet est bluffant. Il parvient à faire passer toutes ses émotions par le visage. Il est très expressif. A ses côtés, on découvre un autre Omar Sy, plus sensible, qui, en même temps, conserve l’humour du SAV.

  Le film est basé sur une histoire vraie. On voit d’ailleurs des images des véritables Philippe et Driss (ce ne sont pas leurs vrais prénoms) à la fin.
Ainsi on voit que l’histoire continue encore.
Je recommande ce film. On rit, on est ému. Bref, on est touché par ce que l’on voit.