Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

5 décembre 2011

Le Chat Potté (Puss In Boots)

De : Chris Miller II
Sorti le : 30 Novembre 2011
Avec les voix de : Antonio Banderas, Salma Hayek,… (pour la VO) et Boris Rehlinger, Virginie Effira, … (pour la VF)

Le Chat Potté

Synopsis :

C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !

(Source : Allociné)

Mon avis :

 Le Chat, apparu dans Shrek 2 a eu tellement de succès auprès du public que les studios ont décidé de lui offrir son film. Et bien c’est chose faite.

Le film nous dit tout ce que nous voulons savoir sur le Chat. On y découvre l’enfance du Chat, son village natal et surtout ses amis. Notamment le fameux Humpty Alexander Dumpty, personnage issu de la chanson sur cet œuf qui chute d’un mur.
Dans ce film, le Chat est déjà recherché pour avoir commis différents méfaits. Mais ça ne va pas l’empêcher d’accomplir sa quête : trouver les célèbres haricots magiques. Il va retrouver son ami Humpty mais, entre eux, les choses semblent avoir changées. On découvrira peu à peu pourquoi. Cette quête est aussi l’occasion pour le Chat de rencontrer Kitty pattes de velours. La scène du battle de dance entre eux est un grand moment (peut-être même le grand moment du film).  Ils vont former un trio où chacun complète l’autre.
Mais comme on peut s’y attendre, tout ne se passera pas comme prévu. Trahisons, mensonges,… sont au rendez-vous.

Le film est marrant. Il y a des blagues, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Seulement, je pense que ces derniers n’interprèteront pas toujours certains sens cachés.
Le film se concentre davantage sur le côté « serial lover » du Chat. Ce qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire.

Je pense que le Chat tout seul peine à s’imposer. Etait-ce une bonne idée de lui consacrer un film ? Il manque véritablement cette synergie qui existe entre les personnages de Shrek et le Chat.

Je ne déconseille pas ce film, loin de là, je pense juste qu’il est vraiment destiné aux enfants et aux vrais fans du Chat et de l’univers de Shrek.
Ce film est l’occasion de découvrir comment le chat en est arrivé à ce que nous avons pu découvrir dans Shrek 2 mais surtout, il permet de comprendre le sens des bottes du Chat. 

 

Parce que je sais que vous l'aimez, je vous offre deux autres affiches du Chat Potté: 

Puss in Boots movie Le Chat Potté 02  

Pour terminer cet article, voici une petite anecdote sur le film:

A l'origine du projet, Le Chat Potté était un film d'animation destiné à sortir exclusivement sur support DVD et Blu-ray. Le succès impressionnant de la saga Shrek, ainsi que la forte popularité dont bénéficie ce personnage atypique, ont convaincu DreamWorks Animation de sortir le film dans les salles obscures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité