De : George Miller
Sorti le : 7 décembre 2011
Avec les voix de : Antony Kavanagh, Clovis Cornillac, Amel Bent, Max Boublil,… (pour la VF)
 et Elijah Wood, Robin Williams, Pink, Brad Pitt, …. (pour la VO). 

Happy Feet Two

Synopsis  :
Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, pingouin capable de voler ! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter... Mais la situation ne fait qu’empirer quand le monde est menacé par des forces telluriques... Erik prend conscience que son père ne manque pas de cran lorsqu’il mobilise le peuple des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre…

(Source : Allociné)

Mon avis :

Pour les fêtes de fin d’année, ce film est parfait. Les enfants comme les adultes vont s’amuser avec les héros de ce film, tous plus loufoques les uns que les autres.

L’action se déroule des années après le premier film. Mumble et ses amis sont adultes et désormais parents. Mumble et Gloria ont un fils, Erik, qui ne comprend pas pourquoi tout le monde danse. Il n’a pas encore trouvé la raison pour laquelle danser. Après une humiliation, Erik s’enfuit. Il suit Ramon, qui retourne parmi les siens. Là Erik fait la rencontre de Sven. Un drôle d’énergumène qui a soit disant des pouvoirs et plus étrange encore, il sait voler. Erik développe une vrai fascination pour Sven, ce qui ne plait pas trop à Mumble.
Une catastrophe écologique va changer la donne. Les manchots empereurs se retrouvent coincés  et sans nourriture. Mumble va faire preuve d’un grand courage et parvenir à rassembler différentes créatures. Erik va alors se rendre compte que son père est un "héro". 
Et de nouveau, la danse leur sera d’un grand secours.

La musique est évidemment présente dans ce film, mais contrairement au précédent, on trouve plus de registres musicaux différents. Il y en a ainsi pour tous les gouts et cela vient appuyer l’histoire. L’une des musiques va rappeler des souvenirs à de nombreuses personnes. Pingouins et manchots dansent sur un tube de l’été. ^^
L'histoire est pleine de sens, elle est porteuse de nombreux messages que l'on oublie parfois.  

 L’atout de ce film est probablement l’arrivée de deux nouveaux personnages : Bill et Will. Ce sont deux krills (des espèces de crevettes). Tous les deux sont vraiment tordants. Will en a assez de n’être qu’une infime partie du banc et décide donc d’escalader la chaine alimentaire. Cela donne lieu à des scènes amusantes. 
Ajouter à cela leurs répliques vraiment déjantées.

Je n’ai que deux regrets concernant ce film. Un, je n’ai pas pu le voir en VO et c’est bien dommage vu le casting du doublage. Ce ne sont que de grands noms, Robin Williams, Brad Pitt, Pink,… Deux, je ne l’ai pas vu en 3D et vu comment les images étaient déjà très belles en 2D, je pense que la 3D aurait pu accentuer l’effet de profondeur de l’océan.


Ce film est avant tout pour les enfants, mais las adultes vont également y trouver leur compte.  On passe un agréable moment. On rit, on est ému. Bref, un bon divertissement. 


Voici des images des krills, Bill et Will:

Happy Feet 2 Krills 01 Happy Feet 2 Krills 02

 La bande-annonce:


Happy Feet 2 : bande annonce #2 VO