Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

7 janvier 2012

Nightshade #2 : L'Enfer des Loups , Andrea Cremer

62269332

Résumé:

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

nightshade tome 2 l'enfer des loups

Résumé:

En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles association se sont révélées dangereuses. Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade.
Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle a libérer ceux qu elle a mis en danger par amour pour Shay?

(Source: Amazon)

Mon avis:

J’avais beaucoup aimé le premier tome, que j’avais lu très rapidement tellement j’ai été prise par l’histoire, que du coup j’en attendais beaucoup de ce second tome.
Et bien, je n’ai pas été déçue.

Calla a changé depuis le tome précédent. Elle a fait un choix et elle prend alors conscience des conséquences que cela implique. Elle apparait plus fragile et indécise (surtout en ce qui concerne Ren). Elle se pose beaucoup de questions. Parfois, on a un peu envie de la secouer mais globalement, on la comprend et on se dit qu’effectivement  elle vit une situation pas facile. Toutes ses certitudes basculent. 
Elle reste très amoureuse de Shay, qui lui prend plus d’importance. Il n’est plus cet humain fragile du tome un. Il s’affirme davantage. Ce qui n’est pas pour déplaire. Il a un rôle important puisqu'il est le "Scion" (je vous laisse découvrir ce que cela signifie) et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il refuse d'être un simple instrument dans cette guerre imminente. Il a conscience de son rôle clé mais ne veut pas être un pantin. 

Ce tome est l’occasion de découvrir de nouveaux personnages, les Chercheurs. Dans ce tome, Calla et Shay sont avec les Chercheurs donc on en apprend beaucoup. L’équipe que l’on suit se compose de Connor, sous ses airs de bout en train il cache une autre facette plus sérieuse, Ethan, qui voue une haine aux protecteurs mais il pourrait changer d’avis, Adne, la plus jeune de l’équipe, insouciante. Elle et Calla ne s’entendent pas très bien. Le guide de l’équipe, Monroe, cache un secret (secret que j’ai deviné avant la révélation ^^), du coup il fait un peu distant.
Ces personnalités différentes sont un atout pour leur équipe. L’auteur a vraiment travaillé la personnalité de ces personnages et c’est un vrai plaisir à lire.

Les chercheurs sont l’exact opposé des Gardiens. Ils vivent le moment présent, savent s’amuser et redevenir sérieux quand la situation l’exige. Ils sont vraiment soudés. Au cours de ce tome, ils vivent des choses difficiles mais jamais ils ne se laissent abattre. Pour cela, les Chercheurs ont une vraie force de caractère. On s’attache très vite à eux.

Pour ce qui est des meutes, on retrouve certains membres des Nightshade mais ils sont assez peu présents au début.
Ren est également aux abonnés absents. Il est très peu présent dans ce tome. Mais je pense que le prochain tome devrait y remédier. ^^ 

L'action reprend une semaine après les évènements à la fin du tome 1. 
Ce tome se divise en 3 parties. La première est plus une introduction au nouveau milieu dans lequel évolue Calla. Puis les secondes parties font monter l’action crescendo.
Le rythme est donc plus lent au début mais il accélère peu à peu. Le récit tient bien la route. On a du mal à lâcher le livre. On a envie d’en savoir toujours plus.Chaque chapitre se termine sur un cliffhanger.
L’enfer des loups est avant tout une transition entre le premier et le dernier tome de la saga. Il est plein de révélations. Et la fin laisse présager un tome 3 plein d’actions.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Mais il va falloir attendre, le dernier tome vient juste de sortir aux Etats-Unis, le 3 janvier dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité