Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

13 janvier 2012

Strange Angels #1 , Lili St. Crow

Strange Angels T1

Résumé: 

Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies.  Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu : seule, elle est déterminée à retrouver le coupable… et quand Dru veut quelque chose, elle l’obtient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l’un vient d’être mordu par un lycanthrope et l’autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? L’erreur est impossible : sa vie est en jeu.

(Source : castelmore)

Mon avis: 

Une bonne surprise avec ce roman.

L’héroïne, Dru Anderson est assez atypique. Elle mène une existence assez normale, à cela près qu’elle est toujours sur la route avec son père pour chasser toutes sortes de créatures. 

Le roman démarre très vite. Dru perd son père dans des circonstances dramatiques.
Au lieu de paniquer et de se mettre à pleurer, Dru prend les choses en mains et se met en quête de réponses. C’est un aspect de sa personnalité que j’ai bien aimé. On a ici une héroïne forte, qui sait ce qu’elle veut, on est bien loin de la jeune fille en détresse (il ne faut pas se fier aux nombreuses crises de larmes. Dans pareilles situations, je crois qu’on craquerait tout).
Dans sa quête de réponses, Dru fera la connaissance de Graves, un jeune garçon un peu gothique. Il est l’élément comique du livre. Puis, vers la fin du roman, apparait Christophe, qui se présente comme l’ange gardien de Dru. On en apprend très peu sur lui et j’espère en découvrir plus par la suite.

L’action est présente tout le long. Les évènements s’enchainent, de la rencontre avec de nouvelles créatures à la découverte de vieux secrets. On ne peut pas s’arrêter avant d’avoir fini le livre. 

Le tout baigne dans une ambiance glaciale, très bien décrite par l’auteur. On a froid en lisant.
Ce livre est très prenant.

La romance n’est pas très importante mais elle pourrait bien se développer au fil des tomes.

Je recommande vivement ce roman qui prend le temps de développer la personnalité de ses personnages et de mettre en place toute une histoire et un univers unique avec toutes ces créatures rarement vues ailleurs. 

Une fois le roman fini, on sait de suite que la suite promet de grandes choses.

 

J’ai donc hâte de retrouver Dru dans le tome 2, intitulé Trahisons, qui sort le 13 Avril prochain.

Strange Angels T2

 

En VO, la série est terminée. Il y a 5 tomes.

Série Strange Angels

Pour plus d’informations, je vous conseille de faire un tour ici. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité