Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !
Des vampires À Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…
Une protection très rapprochée…
Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…
(Source des résumés: Milady)
Mon avis sur la série :
Les Vampires de Chicago met en scène un monde dans lequel les humains vivent avec les vampires.
Ces derniers se sont révélés et vivent au sein de Maisons. Les Maisons sont là pour établir des règles et s’assurer qu’elles sont bien respectées.
L’héroïne, Merit, est devenue une vampire depuis peu. Elle était une étudiante avant de se faire agresser un soir puis transformer. Merit est une jeune femme pleine de caractère. Elle ne se laisse pas faire, même face à un certain vampire plus âgé qu’elle ^^. Elle a également beaucoup d’humour et de répartie. Ce qui fait d’elle une héroïne attachante et que l’on prend plaisir à suivre.
Elle et Ethan, son Maitre, forment un duo électrique. Ethan est la maitre de la Maison Cadogan, à laquelle appartient Merit. Leur duo fait des étincelles, chaque scène ensemble promet un grand moment. Le 3ème tome est un tournant majeur en ce qui les concerne.
Morgan, Jonah, Noah sont d’autres vampires que l’on a hâte, également de retrouver. Même si Morgan a pu en décevoir plus d’un (e), je l’aime bien.
Les vampires ne sont pas les seules créatures, il y a aussi les métamorphes. Ces derniers ont décidé de rester cacher, ils ne se révèleront que plus tard, les circonstances ne leur laissant guère le choix.
On les voit assez peu, sauf dans le 3ème tome, qui les met en avant et permet donc d’en apprendre davantage.
Métamorphes et vampires semblent ne pas s’entendre, mais la situation pourrait changer.
Les vampires de Chicago rassemble tout un tas d’éléments qui en font une série de fantaisie urbaine à ne pas rater. L’écriture est très agréable. L’action commence lentement et le rythme s’accélère jusqu’à un final toujours surprenant.
Attention vamps addicts !
Depuis que les métamorphes ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Et ce n’est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.
Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l’ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n’arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion…
(Source: Milady)
Mon avis sur le tome 4 :
Ce tome des Vampires de Chicago réserve d’énormes surprises.
Tout commence par un avertissement du maire concernant le comportement violent des vampires. Il demande à Ethan et Merit d’y mettre un terme sous peine de sanctions.
Merit se retrouve donc chargée de mener l’enquête.
Ce tome mêle habilement intrigue vampirique et politique.
Dans ce tome, Merit reste fidèle à elle-même. Elle mène son enquête avec talent et se débrouille comme elle peut. Toujours dévouée et débordée, la jeune vampire n’en oublie pas son sens de l’humour.
Dans ce tome, le duo Merit/Ethan reste complice mais demeure fragile suite aux évènements du tome 3.
Les proches de Merit sont toujours là pour l’aider : Jeff, Catcher, Mallory, son grand-père, tous sont là pour elle. Et de nouveaux apparaissent, comme Jonah. Il prend de l’ampleur ici. Présent dans les tomes précédents, on le découvre davantage ici. Je peine encore à le cerner mais je pense qu’il peut nous réserver de bonnes surprises. ^^
Mais l’atout de ce tome c’est véritablement le dénouement. L’auteur n’y va pas de main morte. Elle n’hésite pas à mettre en danger ses personnages. Sur ce point, elle n’a rien à envier à d’autres auteurs. La fin est bouleversante et on se demande ce que l’auteur nous réserve par la suite. Chloé Neil montre qu’elle est capable de tout.
Dans ce tome, l’action démarre vite et finit en apothéose.
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
Le prochain tome est prévu pour l’été 2012, en français, chez Milady.
Il est déjà paru en VO et le 6ème devrait sortir sous peu.