De : Brad Peyton
Sorti le : 15 février 12
Avec : Dwayne Johnson, Michael Caine, Josh Hutcherson, Vanessa Hudgens,…

Voyage au centre de la Terre 2

 

Résumé :
Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie… C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais…

 (Source : Allociné)

 Mon avis :

 Bienvenue dans l’univers de Jules Vernes.

Ce film met à l’honneur l’œuvre de ce dernier. De nombreuses références à ses livres sont faites, du voyage au centre de la terre à 20 000 lieues sous les mers.

 L’histoire est celle d’un jeune garçon, Sean, qui ne s’entend pas avec son beau-père. Mais, ils vont se rapprocher car tous les deux vont se retrouver embarquer dans une aventure un peu folle. En effet, après avoir intercepté un message de son grand-père, Sean tente de le déchiffrer. Il y parviendra grâce à son beau-père. Le message les mènera alors à l’île mystérieuse décrite par Jules Vernes. 

Sur ce point, l’histoire n’est pas vraiment originale. Elle comporte pas mal de clichés, c’est mignon mais bon, ce n’est pas des plus captivants.

 Ce film est surtout fait pour nous transporter sur une île aux décors magnifiques. Les paysages imaginés sont superbes. L’île regorge de décors divers et variés, tous très beaux. On voyage, on est dépaysé et là-dessus ce film est très fort.
Mon regret est de ne pas l'avoir vu en 3D, je suis sûre que certains passages doivent être très beaux en 3D.  

 Il y a aussi beaucoup d’humour dans ce film. Les personnages se lancent des piques ou des petites vannes tout au long de leur périple. De plus, comme dans tous les films du genre, il faut un élément comique et ici on le retrouve en la personne de Gabato (Lui Guzman). 

On s’amuse devant les techniques de drague minable de Sean pour séduire Kailani (Vanessa Hudgens) et les conseils de son beau-père (le « pec-pong »).

Pour le casting, Dwayne Johnson ne m’a pas convaincu dans son rôle du beau-père. On a plus l’habitude de la voir dans un registre ou il peut jouer de ses muscles. Rappelons qu’il a été catcheur. Je ne remets pas en cause son jeu mais plus le choix de l’acteur pour un tel rôle.  

Celui qui m’a étonnée, c’est Josh Hutcherson. J’ai vraiment apprécié son jeu. J’ai donc hâte de le découvrir dans Hunger Games.

 Vous l’aurez compris, Voyage au centre de la terre 2 est surtout un film fait pour s’amuser et rire. On passe un agréable moment sur cette île mais ce n’est pas LE film de l’année.