Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

3 avril 2012

Silence, Becca Fitzpatrick

Silence

Résumé :
Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve. 
Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. 
Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.
 
Avec cette suite inattendue, Becca Fitzpatrick saisit son lecteur et l’entraîne dans une saga haletante au souffle romantique inoubliable.

(Source : Editions Le Masque)

 Mon avis :

L’auteur avait terminé Crescendo (le tome 2 de Hush Hush) sur un cliffhanger terrible. Elle avait laissé ses personnages dans une position assez inconfortable. La question était donc de savoir comment Becca Fitzpatrick allait rebondir. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’en sort plutôt bien.

Dans ce tome Nora cherche des réponses. En effet, au début du livre, elle se réveille dans un cimetière sans savoir comment elle est arrivée là. Pire, elle ne se souvient pas des 5 derniers mois. Je trouve cette idée ingénieuse, car elle permet une bonne transition entre les deux tomes.
A l’image des précédents, l’histoire est rythmée. Nora vit des évènements pas forcément évidents, des souvenirs lui reviennent, elle est « hantée » par une couleur (vous comprendrez en lisant ^^), se pose beaucoup de questions… bref, on ne s’ennuie pas. La guerre entre néphilims et déchus se fait de plus en plus imminente. Des proches de Nora sont en danger, la moindre erreur peut être fatale. La tension est palpable.
Une fois le livre commencé, on a du mal à la lâcher avant de l’avoir fini.

Nora, qui m’avait par moment agacée dans les tomes précédents, a beaucoup changé. Elle est plus déterminée et forte. Disons qu’elle ne se laisse pas faire, qu’elle développe un sacré répondant. J’aime beaucoup. Ses pensées un peu mesquines m’ont amusée.
Mais celui que l’on attend avec impatience à chaque page, c’est Patch. Absent pendant une bonne partie de Crescendo, il est beaucoup plus présent dans Silence. Patch est resté fidèle à lui-même. Il conserve une part assez sombre, pas mal de secrets. Toujours prêt à prendre des risques pour celle qu’il aime, Patch continue à exercer un magnétisme fort.  Ses répliques sont toujours un vrai bonheur. Il est un personnage essentiel dans l’intrigue.
Petite déception dans ce tome, le personnage de Vee, la meilleure amie de Nora. Elle apportait un brin d’humour dans les tomes précédents mais là, elle ne m’a pas fait rire. Elle est d’ailleurs peu présente, ce qui doit expliquer cette déception.

Si je devais faire un reproche à la série : le temps entre chaque tome. Chaque tome met longtemps à paraitre et du coup, on perd un peu le fil de l’histoire. Je dois avouer que j’ai eu du mal à me rappeler ce qu’étaient les néphilims et quels étaient leurs liens avec les anges déchus.
Sinon, je suis plutôt satisfaite de cette série.

Hush Hush est une série addictive que je recommande à celles et ceux qui voudraient autre chose que des histoires de vampires ou autre.
La série s’améliore à chaque tome. Le final de Silence annonce une suite pleine de promesses. Espérons qu’elle les tiendra. ^^

Initialement prévue pour être une trilogie, il y aura finalement un tome 4, intitulé Finale.
Il est attendu pour la fin de l’année, en VO.

Voici le résumé :
Nora is more certain than ever that she is in love with Patch. Fallen angel or no, he is the one for her. Her heritage and destiny may mean that they will always be enemies, but there is no turning her back on him. But now they face their biggest challenge. Can their love survive a seemingly insurmountable divide. And in the end, will there be enough trust left to rebuild what has been broken? The lines are drawn - but which sides are they on?

(Source : Goodreads)  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité