De : Jonathan Liebesman
Sorti le : 28 mars 2012
Avec : Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes,…

Colère des Titans

Résumé :
Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d'une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s'occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.
Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l'ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers. 
Désormais, Persée n'a d'autre choix que d'accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s'accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre. 
Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s'enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l'humanité…

(Source : Allociné)

Mon avis :

Le premier film ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable mais je voulais savoir quelle suite ils avaient pu donner au Choc des Titans.

L’action se déroule donc 10 ans après celle du premier film. Persée mène une vie de pêcheur avec son fils et espère bien profiter encore de cette sérénité. Seulement, les Dieux en ont décidé autrement. Les hommes s’étant détourné d’eux, ils s’affaiblissent. Du coup, les enfers (ou le Tartare) sont sur le point de s’ouvrir et de déverser un flot de démons ou autre créatures sur terre.
Persée aimerait bien refuser, mais il n’a pas vraiment le choix.

Je dirai que comparé au précédent, l’action est plus rythmée. Les personnages ne trainent pas dans leur quête pour rassembler les armes nécessaires à la chute de Kronos. Le film dure 1h30 environ et c’est mieux comme ça. On va direct à l’essentiel.
J’ai bien aimé leur histoire autour de la mythologie. Elle est vraiment bien écrite. L’arrivée d’un second demi-dieu, d’un dieu déchu donne une nouvelle dynamique au film.
Les diverses créatures imaginées sont originales et plutôt bien réussies.
Mais, même si cet aspect mythologique me plait, je n’adhère absolument pas à leur représentation des dieux. J’aime beaucoup les acteurs Liam Neeson et Ralph Fiennes mais je les trouve presque « ridicules » dans leurs rôles respectifs de Zeus et Hadès. 

Autrement le casting est bon. Sam Worthington (même avec des bouclettes ^^) est dans un registre qui lui convient. Liam Neeson et Ralph Fiennes sont bons malgré des personnages loin d’être intéressants.

Pour ce qui est de la 3D, je ne l’ai pas trouvée plus utile que ça. Certains passages rendent bien mais ils ne sont pas nombreux. 


La Colère des Titans est mieux que Le Choc des Titans, mais encore une fois, ce n’est pas un grand film.
J’entends qu’une suite serait envisagée, mais vu le final de ce film, je ne sais pas ce qu’ils vont pouvoir imaginer. On verra bien.