Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

8 avril 2012

Young Adult

De : Jason Reitman
Sorti le : 28 mars 2012
Avec : Charlize Theron, Patton Oswalt, Patrick Wilson,…

Young Adult

 

Résumé :
Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît...

 (Source : Allociné)

 Mon avis :

 Je dois avouer que je m’attendais à autre chose en allant voir ce film, mais ce fut une bonne surprise.

 Mavis Gary (Charlize Theron) est écrivaine d’un roman à succès. Un jour, elle reçoit un mail de son ex qui annonce qu’il est papa. Il invite toute la bande pour fêter ça. Le mail affecte Mavis, qui semble d’abord réticente à retourner dans sa ville natale, mais qui va y aller pour reconquérir son ex.

 En lisant le résumé et en regardant l’affiche je m’attendais à une comédie, à un film drôle avec une héroïne prête à tout pour récupérer son ex. 

Mais en fait, il s’agit d’une comédie dramatique, assez sombre.
Ce film est très intéressant dans la façon dont il traite de ses personnages. On nous présente Mavis comme une femme qui, a priori, a réussi sa vie. Mais le film va plus loin en nous montrant les faiblesses de Mavis. On la connait peu au début du film et du coup on a une mauvaise image d’elle, mais plus le film avance et plus on découvre qui elle est vraiment. D’une femme assez antipathique, elle devient attachante.
Le moment de la révélation met assez mal à l’aise. D’autant plus que l’on apprend que depuis le début, Mavis est seule à s’imaginer des choses. Du coup, au lieu de retrouver son ex, elle va se rapprocher d'un ancien camarade de lycée. Et au contact de celui-ci, elle va beaucoup apprendre sur la vie mais surtout sur elle-même. Ce camarade de lycée va lui offrir une nouvelle perception des choses. 

J’ai trouvé intéressant de voir que c’est celle qui pensait grandir en quittant sa ville natale qui au fond n’a pas changé, contrairement à ceux qui sont restés à Mercury. Ces derniers ont réussi à avancer, à aller de l’avant.

 Charlize Theron est excellente dans ce rôle. Elle incarne parfaitement cette fille un peu paumée. Elle est excellente pour toutes les facettes du personnage. 

Young Adult est une bonne surprise. L’analyse qui est faite du personnage principal est vraiment intéressante. Le film montre bien que grandir n’est pas chose aisée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité