C'est désormais officiel, Gary Ross ne réalisera pas Hunger Games 2

Gary Ross

Voici la déclaration de Gary Ross :
"Malgré les spéculations récentes dans les médias et après une considération difficile mais sincère, j'ai décidé de ne pas réaliser Hunger Games 2 : L'embrasement(Catching Fire). En tant que scénariste et réalisateur, je n'ai tout simplement pas le temps dont j'ai besoin pour écrire et préparer le film que j'aurais voulu faire du fait d'un planning de production fixée trop tendu." 


"J'ai adoré faire Hunger Games. Ca a été l'expérience la plus heureuse de ma vie professionnelle. Lionsgate m'a soutenu d'une manière que peu de réalisateurs connaissent dans une franchise : ils m'ont donné le pouvoir de faire le film que je voulais et ont soutenu le film d'une façon qui ne nécessite aucune explication au-delà des résultats remarquables. Et contrairement à ce qui a été reporté, les négociations avec Lionsgate n'ont pas été problématiques. Ils ont aussi été très compréhensifs." 

"Je ne peux pas trop en dire sur les personnes avec qui j'ai travaillé : la productrice Nina Jacobson, une collaboratrice géniale et une véritable amie, la brillante Suzanne Collins, qui nous a fait confiance avec son histoire la plus incroyable et importante, la talentueuse et remarquable Jennifer Lawrence dont la performance a dépassé mes attentes les plus folles et le reste des acteurs incroyables que je suis fier de pouvoir appeler mes amis." 

"Aux fans, je veux dire merci pour votre soutien, votre foi, votre enthousiasme et votre confiance. Aussi difficile que ça puisse être, j'essaie de garder cette confiance avec vous. Merci à tous. Ca été une expérience formidable." 

Voici la déclaration de Lionsgate : "Nous sommes vraiment désolés que Gary Ross ait choisi de ne pas réaliser Hunger Games 2 : L'embrasement (Catching Fire). Nous aurions vraiment voulu faire le film avec lui. Il a fait un travail incroyable sur le premier film et nous sommes reconnaissants pour son travail. Ce ne sera pas la fin de notre relation car nous considérons Ross comme un membre de la famille Lionsgate et nous attendons avec impatience de travailler avec lui à l'avenir." 

(Source: http://www.thehungergames.fr/)