De : Arnaud Lemort
Sorti le : 2 mai 2012
Avec : Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh,…

Dépression et des potes

 

Résumé :

 Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression. Quand il retrouve sa bande de potes qu’il n’a pas vus depuis 6 mois, il leur annonce la nouvelle. Chacun va s’investir pour lui faire remonter la pente. Mais on s’aperçoit très vite qu’ils sont aussi déprimés que lui. C’est finalement tous ensemble qu’ils vont essayer de retrouver un équilibre.

 (Source : Allociné)

 Mon avis :

 Ce film est mou. C’est vraiment dommage. On aurait pu avoir un film drôle mais le résultat est assez décevant.

A la télévision, ils avaient fait l'éloge de ce film mais je n'ai pas retrouvé ce qu'ils en disaient.  

 On a Fred Testot, ou plutôt Franck, qui ne va pas bien. De retour sur Paris, il quitte sa copine, ça va mal à son travail. Il se tourne alors vers ses potes pour lutter contre sa dépression. Et au final, il va être le révélateur de la dépression de ses amis. 

En fait, plus qu’une dépression, c’est surtout de crise existentielle dont il est question ici. Chaque membre de cette fine équipe va prendre conscience que sa vie actuelle ne lui convient pas et chacun va tout faire pour retrouver le bonheur.

Le film parvient à faire sourire, mais il n’y a rien de bien extraordinaire. On ne ressort pas hilare de ce film. 2 ou 3 scènes font rire mais le reste est assez plat.
L’humour du personnage d’Ary Abittan est celui que j’ai le moins aimé. Son personnage est vraiment lourd. Heureusement, dans le film, ses amis se moquent ouvertement de lui pour ça. C’est un peu méchant ce que je dis, mais vraiment ce personnage m’a insupportée.

 Pour le casting, Fred Testot est pas mal, mais il s’en sort moins bien que son  camarade du SAV, Omar Sy. Celui qui tire son épingle du jeu, c’est Jonathan Lambert. Il est vraiment dans un registre qui lui va comme un gant. Il est très bon.

 Ce film est assez prévisible dans l’ensemble. Un peu long par moment. Je pense qu’il faut mieux le voir avec des amis, le film passe mieux ainsi.