Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

17 juin 2012

Strange Angels #2: Trahisons, Lili St. Crow

Strange Angels T2a

Résumé :

La survie passe avant tout.

La vie n'est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n'est pas 100% humain. Et, pour des raisons de sécurité, on l'a envoyée dans un lycée pour "créatures surnaturelles" comme elle... une école fréquentée exclusivement par des garçons! L'idée pourrait sembler alléchante, mais l'instinct infaillible de Dru lui murmure qu'elle n'est pas en sécurité. Un traître se cache derrière les murs de la Schola. À elle de percer son identité!

(Source : Castelmore)

Mon avis :

Le roman reprend là où on avait laissé Dru. Celle-ci vient d’échapper à un puissant vampire et, afin de la protéger, Christophe l’envoie à la Schola, une école où Dru pourra en apprendre davantage sur elle mais aussi sur les créatures qui peuplent le Monde réel. Seulement voilà, Dru n’est pas en sécurité, un traite se cache dans les rangs de l’Ordre, à elle de le démasquer.

Dans ce tome, Dru est assez agaçante. Elle se plaint sans cesse et même ses amis qui essaient de l’aider ne parviennent pas à la changer. J’ai eu un peu de mal à la comprendre, j’avais envie de la secouer et de lui dire d’arrêter de s’apitoyer sur son sort. Dru approche de la maturité mais l’auteur tourne autour de ça. Elle nous fait espérer et finalement non, le suspense demeure.
Graves change, il est plus sûr de lui et accepte parfaitement sa condition de varcolac. Il tente d’aider Dru mais celle-ci n’est pas très réceptive. Christophe est assez absent dans ce tome. Fidèle à lui-même, il reste entouré de nombreux mystères.

Ce tome laisse pas mal de place à l’action, il se passe pas mal de choses, la Schola est loin d’être un lieu paisible ou de jeunes loups et djampirs apprennent le nécessaire pour lutter contre les méchants vampires, les nosferatus.  
Mais le roman laisse entrevoir un peu de romance. Et oui, certains sentiments commencent à faire surface. Les prémices d’un triangle amoureux semblent prendre forme, j’avoue que je trouve ça un peu dommage. Je n’ai rien contre la romance mais imaginer un énième triangle amoureux ma laisse dubitative. J’espère que l’auteur va imaginer quelque chose d’assez original.

Ce second tome de Strange Angels tient ses promesses. On ne s’ennuie pas une minute. Les nouveaux personnages sont-ils des alliés, des ennemis ? J’ai hâte de lire la suite pour le découvrir. L’auteur soulève de nombreuses interrogations auxquelles j’espère avoir une réponse rapidement.

Aucune date de sortie n’est annoncée pour le tome 3 en VF, mais tous les tomes sont disponibles en VO. Je vous tiens au courant pour la VF. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité