Dark Elite 3

Résumé :
Et si on changeait les règles du jeu?

Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, vampires et autres magiciens sans scrupule.
Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser... en vain! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connaît la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable!

(Source : Castelmore)

Mon avis :

Ce dernier tome laisse un léger goût d’inachevé. Contrairement aux deux précédents tomes qui m’avaient bien plu.

On retrouve nos deux héroïnes, Scout et Lily, plus soudées que jamais. Elles ont toujours le mot pour rire, pour se rassurer. En amour, tout n’est pas rose pour Lily. Dans le tome 2, l’auteur laissait voir que ce ne serait pas simple avec Jason et on comprend mieux pourquoi.
Sebastian est toujours présent et m'intrigue de plus en plus. J'espère que Chloé Neill va continuer à explorer cette relation entre Lily et Sebastian. Je ne demande pas un triangle amoureux, mais je pense que Sebastian peut devenir un personnage très intéressant.  

Ce tome est un peu décevant sur le plan de l’intrigue. On ne retrouve rien de ce qui avait été commencé dans les tomes précédents. On entend à peine parler des parents de Lily, rien sur les expériences orchestrées par les Faucheurs. Ce tome n’est absolument pas une conclusion, au contraire, il soulève de nouvelles questions sans répondre à celles soulevées auparavant.
L’intrigue est tout « neuve » et tourne autour de la disparition des pouvoirs de tous les Elus de l’Ombre. Pendant tout le tome Lily et son enclave, ainsi que leurs alliés, cherchent des réponses à la disparition de la magie.

Ce tome était censé conclure la série, heureusement que ce n’est pas le cas sinon trop de questions seraient restées sans réponses. Il reste tant de choses à explorer, j’espère que l’auteur va les utiliser. Je ne vois pas comment l’auteur voulait conclure avec ce tome.
J'ai hâte de découvrir la suite pour voir où l'auteur va aller après ce tome en demi-teinte.  


Castelmore a annoncé une suite à la série mais nous n’avons aucune date pour le moment.