Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

1 juillet 2012

Clair-Obscur #1: Innocence, Kelley Armstrong

Clair Obscur T1

Résumé :

Méfiez-vous de l'eau qui dort...

Maya Delaney a grandi dans une petite ville au milieu des bois et sa maison est au cœur d'une réserve d'animaux sauvages. Elle n'échangerait tout cela pour rien au monde.
Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent le quotidien de Salmon Creek... et cette agitation coïncide avec l'arrivée d'un nouvel élève au lycée, plutôt rebelle. Quel secret cache-t-il? Et pourquoi s'intéresse-t-il tant à Maya?

(Source : Castelmore)

Mon avis :

J’aime beaucoup Kelley Armstrong, sa série Femmes de l’Autremonde est vraiment excellente, de même que Pouvoirs Obscurs.

Pour sa nouvelle série jeunesse, Kelley Armstrong nous entraine dans une sorte de réserve d’animaux sauvages. L’atmosphère est sympa, tout le monde se connait, il y a une sorte de mystère tout autour d’un laboratoire proche. Le cadre de l’histoire m’a énormément plu. Il change des ambiances citadines choisies par l’auteur.

L’héroïne, Maya, est plutôt bien intégrée et semble avoir un certain succès auprès de ses camarades. Elle a un sacré tempérament, mais sans en faire trop. Elle a été adoptée, de ce fait un mystère demeure autour de des origines. Cela soulève de nombreuses questions. Le mystère plane et c’est excitant.
Maya est « liée » à son meilleur ami, Daniel, par la disparition de sa meilleure amie, Serena, qui était la copine de ce dernier. Tous les deux sont très proches, ils veillent mutuellement l’un sur l’autre.
L’autre personnage important de l’histoire, c’est Rafael. Nouvel arrivant, il fait tout pour se rapprocher de  Maya, on sent qu’il en sait plus qu’il ne veut bien le dire. On en apprend plus sur lui vers la fin du livre, même si on s’en doute un peu. Lui et Maya vont avoir une relation étrange, ils se cherchent, se tournent autour, se fuient. Ce n’est pas le cœur du récit mais ça occupe une part assez importante.

J’ai bien aimé ce roman mais certains points m’ont déçue. J’ai eu le sentiment qu’on n’avançait pas dans ce livre, ou lentement. Il ne se passe pas grand-chose, sauf vers la fin ou l’intrigue prend un tournant fort intéressant. C’est dommage que cela arrive à la fin mais ça promet de grandes choses pour la suite.
Ce tome apparait plus comme une mise en place de l’intrigue et du décor. La suite réserve bien des surprises et j’ai hâte de la découvrir.

Clair-Obscur s’inscrit dans la lignée de Pouvoirs Obscurs, ayant adoré je ne pense pas être déçue.

J’ai trouvé ce livre déroutant par rapport aux autres de l’auteur, ce qui n’était pas pour me déplaire. Kelley Armstrong montre qu’elle sait varier et qu’elle ne fait pas toujours la même chose. Je recommande ce livre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité