Mercy 6

Résumé :
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.
Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

(Source : Milady)

Mon avis :

Tome assez déroutant. L’auteur a changé sa façon de procéder.

La Marque du Fleuve se concentre sur le couple Mercy/Adam. Tout juste mariés, tous deux s’en vont en lune de miel. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et les voilà embarqués dans une drôle d’aventure.

Par rapport aux tomes précédents, il manque la meute. Celle-ci est très peu présente et ça manque un peu. J’aime beaucoup toutes ses interactions au sein de la meute et là, on les voit brièvement au début et puis après plus rien. Ça change et ça fait bizarre mais d’un côté c’est une bonne chose car l’auteur peut se focaliser sur son héroïne et nous en apprendre beaucoup sur elle. Ce tome permet de découvrir les origines de Mercy. Patricia Briggs révèle une nouvelle facette de son personnage et j’ai beaucoup aimé.

Autre point positif, on poursuit toujours l’histoire installée dans les tomes précédents et c’est avec grand plaisir que l’on retrouve Stefan. On le voit un peu au début et un peu à la fin, ce n’est pas beaucoup mais au moins on revoit ce personnage charismatique.

Ce tome est surprenant car il se distingue vraiment des autres par sa mise en avant du couple Mercy/Adam. Ce n’est pas mon tome favori mais j’ai beaucoup apprécié l’histoire. L’auteur n’abandonne pas tout complètement. On retrouve les faes, leurs règles…. L'auteur nous plonge dans l'imaginaire indien, c'est très intéressant. 

Je suis pressée de découvrir la suite qui sort en VO l’année prochaine.

 

Le truc en + :
L’auteur a renouvelé son contrat. Il y aura donc deux tomes supplémentaires. Ce qui fera une série de 9
livres au total.