Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

31 octobre 2012

Un nouveau Star Wars pour 2015

La nouvelle a fait grand bruit, les réseaux sociaux s'affolent. Mais que se passe-t-il ?

Stars Wars et Disney

Disney a annoncé le rachat de Lucasfilm, la société de production de Georges Lucas, et en a profité pour dévoiler son projet de poursuivre la saga. En effet, Disney envisage de réaliser un autre film. 

Citations: 

Star Wars multi-supports

Pour le PDG de Disney Bob Iger, "cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant Star Wars, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes". Une analyse partagée par George Lucas : "La taille et l'expérience de Disney donne à Lucasfilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation". "

 Une nouvelle trilogie

 Futur (riche) retraité, le créateur de la saga devrait néanmoins oeuvrer en tant que consultant sur l'univers Star Wars, que Disney compte relancer dès 2015 à travers un Episode 7 inespéré... et d'ores et déjà très attendu par les fans. Deux autres volets devraient ensuite suivre, à raison d'un films tous les deux à trois ans. "Durant les 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs a été de voir passer Star Wars de génération en génération", explique ainsi George Lucas. "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des Etoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des Etoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant".

 Outre cette nouvelle trilogie, on ignore si les ressorties en 3D des cinq épisodes cinéma est toujours d'actualité, dans la foulée de La Menace fantôme ressorti en relief en février dernier. Le destin du projet de série-live n'a pas non plus été évoqué dans le cadre de cet accord. Rappelons par ailleurs que ce rachat permet à Disney de faire l'acquisition d'une autre franchise culte made in Lucasfilm, Indiana Jones. 

(Source: Allociné)

Qu'en pensez-vous? Bonne ou mauvaise nouvelle?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité