Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

9 novembre 2012

Clochette et le secret des fées

De : Peggy Holmes
Sorti le : 10 octobre 2012
Avec les voix de : Lorie, Amel Bent, thibaud Vaneck, …

Clochette

Résumé :


A partir de 6 ans.

Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées…

(Source : Allociné)

Mon avis :

Ce film est avant tout destiné aux enfants et à tous ceux qui ont su garder une âme d’enfant.

L’histoire est toute mignonne. Clochette, toujours aussi curieuse, entreprend d’aller visiter la zone hivernale du pays des fées. Là, elle fait la connaissance de Cristal. Toutes deux deviennent rapidement très proches et s’entendent à merveille.
Elles souhaitent tout partager, notamment découvrir le pays de l’autre. Clochette imagine alors un moyen de faire visiter son monde, l’été, à son ami des grands froids.
Mais, comme on peut s’y attendre, les choses tournent mal.
C’est alors que le film commence vraiment, le rythme accélère.

Le scénario est des plus classiques. L’histoire réunit deux personnes qui ne peuvent pas être ensemble. Mais elles insistent et alors un évènement tragique survient. Séparés, elles ne peuvent cesser de penser l’une à l’autre. Quand le problème survient, c’est ensemble qu’elles le résolvent et non séparément. Suite à cela, elles sont réunies pour toujours.
J’espère avoir été claire dans mes explications mais en gros, voilà le schéma de ce film.

Clochette et le secret des fées est destiné à un jeune public et tout est fait pour correspondre aux attentes de ce public. Les personnages sont mignons et très touchants. L’histoire est simple à suivre.
De plus, la romance du film est évoquée avec humour. Je pense au passage ou deux fées s’embrassent, un des personnages fait une remarque comique, à l’image de ce qu’un jeune enfant peut dire quand il parle d’amour.

C’est un film très mignon, qui convient parfaitement au public auquel il se destine. Pour les plus grands, ils profitent de la qualité de l’animation et décryptent l’histoire aussi bien, voire mieux que les enfants. ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non mais sérieusement, ce film est une daube intersidérale. Surtout chez Disney!<br /> <br /> Quand on regarde ce qu'ils sont capables de sortir par le studio Pixar (qui leur appartient désormais), notamment Rebelle qui est dinguissime (au niveau technique, pas scénaristique) et qu'on passe ensuite sur Clochette et le secret des fées, c'est de l'hallucination.<br /> <br /> <br /> <br /> Les graphismes ne sont même pas au niveau de ceux de PS2 qui a plus de 15 ans. <br /> <br /> Sans parler du scénario, des doublages, de la musique. Bref, à mon avis, il n'y a vraiment rien qui va, pour le 2ème public dont vous parlez.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors quand vous dites qu'il est adressé aux enfants, je suis TOUT A FAIT d'accord.<br /> <br /> Mais en tant que fan inconditionnel de films d'animations, je vous arrête tout de suite, passez votre chemin, ce film n'est même pas digne d'un téléchargement pour un dimanche après-midi pluvieux!
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité