Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

12 novembre 2012

Skyfall

De : Sam Mendes.
Sorti le : 26 octobre 2012
Avec : Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, …

Skyfall

Résumé :
Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

(Source : Allociné)

Mon avis :

Ce James Bond est une belle réussite.

L’action commence très vite, dès les premières secondes on est déjà en plein cœur de l’enquête. James Bond est à la poursuite d’un malfrat qui a volé un disque dur contenant les noms et photos de tous les agents infiltrés. Ce qui les met en grand danger.
La course poursuite tourne court et là,… générique.

Oui oui, le générique chanté par Adèle intervient à un moment crucial. Ce générique est splendide. Les effets de matières, les couleurs, les effets divers rien n’est laissé au hasard. Si on observe bien le générique, on constate que celui-ci nous en dit beaucoup sur le film. On retrouve de nombreux éléments de celui-ci tout au long du film.
Ce générique est bluffant et la voix d’Adèle par-dessus accompagne très bien l’ensemble.
Portez attention aux paroles et vous constaterez que celles-ci aussi donnent des indices sur le film.

Mais revenons-en à l’intrigue. Après le générique, l’action reprend là où elle s’était arrêtée. Et tout reprend très vite. Le rythme est globalement soutenu, certains passages sont plus lents mais c’est pour mieux repartir.
Le film nous donne les origines de James Bond, c’est intéressant de voir d’où vient le personnage. On le comprend davantage. Les décors où ces origines nous entraînent sont sublimes. ^^

Skyfall bénéficie d’un très bon casting. Certains n’aiment pas spécialement Daniel Craig mais je le trouve plutôt convaincant dans ce rôle d’espion. De plus, James Bond n’est plus tout jeune et Daniel Craig fait bien ressortir cet aspect du personnage. Il est particulièrement crédible.
A ses côtés, on a un méchant vraiment méchant (^^). Javier Bardem est excellent. Je n’aime pas du tout sa perruque blonde mais je le trouve très bon dans son rôle. Il a une attitude, une gestuelle qui collent bien au personnage. On a un adversaire vraiment bon. Ce n’est pas un de ces méchants dont on se sépare facilement.

Du côté des femmes, je dois avouer que la James Bond Girl se fait littéralement voler la vedette. En effet, je l’ai trouvée bien fade. Bérénice Marlohe, actrice française, joue bien, je ne remets pas en cause son talent mais la vraie femme du film c’est M, Julie Dench. Elle a une présence à l’écran très forte. Elle est parfaite dans ce rôle.

Autre personnage sympa, mais je vous laisse découvrir, c’est Q. Attendez-vous à une surprise.

La réalisation du film est soignée et pleine de scènes impressionnantes. Je pense notamment à la scène du métro. La chute du métro est très réaliste à l’écran. Le résultat est incroyable.
Mais ce que j’ai surtout noté, ce sont les effets d’ombres et de lumières. Il y a une scène très belle dans le film avec des jeux de lumières. Ce passage à Shanghai est très beau visuellement.
Cette notion d’ombre et de lumière se retrouve aussi dans les dialogues. C’est vraiment un thème récurrent du film.

 

J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de James Bond. On ne voit pas le temps passé. De la trilogie avec Daniel Craig, c’est le meilleur.
De l’action, des cascades, … un vrai James Bond.

Joyeux Anniversaire Monsieur Bond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité