De : Bill Condon
Sorti le : 14 novembre 2012.
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, …

Affiche def Twilight 5 HD

Résumé :
Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

(Source : Allociné)

Mon avis :

Je n’avais pas aimé le dernier tome de la saga, le dernier film m’avait laissé un goût amer, c’est pourquoi je suis allée voir Breaking Dawn Part2  avec une certaine appréhension.
Et finalement, ce fut une bonne surprise.

Le début reprend là où la partie 1 s’était arrêtée. Bella est devenue une vampire et découvre donc ses nouvelles capacités.  Sur ce point, je tiens à saluer la performance de Kristen Stewart qui est parvenue à incarner cette nouvelle Bella avec brio.

Le début du film est assez mou, on retrouve là ce qui se passe dans le livre, qui lui aussi est assez mou. Certaines scènes vont très vite et sont à peine développées. C’est vraiment dommage pour certaines qui valaient vraiment le coup dans le roman.
Certaines scènes ne sont pas évoquées et ce n’est pas plus mal. ^^
L’action intervient vraiment dans la seconde partie du film, lorsque les Volturis sont sur le point d’arriver.
La scène de la bataille est plutôt impressionnante.
Le final du film diffère un peu de celui du livre et là-dessus, c’est tant mieux. Pour moi, Bill Condon et Mélissa Rosenberg ont fait preuve d’une audace que j’admire.
Cette dernière ne peut que nous émouvoir, nous mettre en colère. On ne reste pas insensible.

J’ai bien aimé les nouvelles têtes, surtout Lee Pace, que vous avez pu voir dans Pushing Daisies. Les stylistes lui ont fait un look très sympa pour le film. Et son personnage est vraiment cool.

 J’ai bien aimé que Bill Condon mette au générique tous les acteurs ayant contribué à ces films, c’est un bel hommage qui est fait.

Si je devais faire des reproches au film, ce serait tout d’abord l’absence des Quileutes. J’aime beaucoup les loups garous imaginés par Stephenie Meyer et malheureusement on les voit trop peu dans ce film. L’absence aussi des amis humains de Bella se remarque.

Mais aussi la réalisation. Je n’ai pas du tout adhérer aux effets de vitesse, notamment  pour Bella au début du film. J’ai trouvé que ça ne passait pas à l’écran, ça manquait de naturel. Mais là où la réalisation m’a vraiment déçue c’est avec Renesmée bébé. C’est quoi ce visage qui ferait presque peur ??  Et puis, avant que Mackenzie Foy n’incarne vraiment Renesmée, le visage de la fillette n’est pas terrible.

 
De manière générale, je dirai que ce film est réussi. Il respecte le roman et les libertés que le réalisateur et la scénariste ont prises permettent d’améliorer le final de cette saga.
Ainsi, pour moi, Twilight au cinéma s’achève sur une note positive et c’est avec une certaine émotion que se termine cette saga.  


Petite précision pour terminer, il n’y a aucune scène supplémentaire à la fin du générique contrairement à ce qu’on avait pu lire dans la presse.

 

Petit bonus, parce que je trouve cette affiche excellente:

twi litchi