Cela fait plusieurs jours que je me bats avec ma connexion internet pour vos poster ce message. ^^

De : Rian Johnson
Sorti le :
31 octobre
Avec :
Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Emily Blunt, …

Looper

Résumé :
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

(Source : Allociné)

                                 

Mon avis :

Voilà un film qui sait garder son intrigue secrète. En effet, la bande annonce ne révèle rien de ce qui se déroule dans le film.

L’action se déroule dans le futur, la Mafia a réussi à créer une machine à remonter dans le temps. Elle s’en sert pour éliminer ses adversaires ou tout témoin gênant.
En regardant la bande annonce, je pensais que cette machine serait au cœur de l’intrigue et bien pas vraiment. Les retours dans le passé n’occupent pas une place très importante.

Nous suivons Joe (Joseph Gordon-Levitt). Celui-ci mène une vie de rêve jusqu’à ce que la personne qu’il doit tuer ne soit autre que lui-même, plus âgé. Là, les ennuis commencent. Il ne parvient pas à tuer sa « boucle » (Bruce Willis). Le Joe plus âgé prend la fuite, il tente de convaincre sa version plus jeune de l’aider mais ce n’est pas chose facile.

L’histoire est bien faite car on ne s’attend pas à ça en regardant la bande annonce. J’ai été agréablement surprise. On découvre véritablement le film, on ignore tout de ce qui va se passer. C’est un vrai plaisir car la surprise est totale, pas comme avec certains films qui nous en dévoilent trop dans la bande annonce.
Le début est rapide pour nous conduire assez vite au début de l’intrigue. Ensuite, la course poursuite débute. Il y a un moment assez lent mais c’est nécessaire pour bien comprendre. Tout est expliqué. Ainsi, le film n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le penser.

Je salue au passage la prestation de Joseph Gordon-Levitt qui a su prendre les traits et mimiques de Bruce Willis à merveille. Le maquillage vient parfaire la ressemblance entre les deux.
Leur duo fonctionne à merveille. Joseph Gordon-Levitt est un acteur montant en ce moment. On le voit dans beaucoup de grosses productions. Talent à suivre.
Pour Bruce Willis, rien à dire, il est magistral. Même vieillissant, il conserve un charisme et une présence à l’écran.

Looper est un bon divertissement. La prestation de Joseph Gordon-Levitt est impressionnante, sa transformation pour ressembler à Bruce Willis est bluffante.
On se laisse porter par ce film qui nous surprend du début à la fin.