Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

30 décembre 2012

Fièvre Faë, Karen Marie Moning

Fièvre Faë

Résumé :
"En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent? Je veux la vengeance. Un vengeance avec un grand V. Un vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés.
Et le dernier espoir de l'humanité..."

(Source : Booknode)

Mon avis :

Troisième tome des chroniques de MacKayla Lane, Fièvre Faë est plein de surprises.

Ce tome met vraiment en avant les mondes seelie et unseelie. Les murs séparant le monde des humains des deux autres mondes sont sur le point de céder et Mac a pour mission de tout faire pour empêcher ce désastre. Elle doit donc rassembler toutes les forces possibles, c’est l’occasion de recroiser et de découvrir plus en profondeur certains personnages, notamment Christian, un jeune homme que Mac croise au Trinity College. Il semblerait qu’il en sait beaucoup sur ce qui se passe et qu’il pourrait être d’une aide précieuse pour Mac.

Concernant celle-ci, elle a beaucoup changé depuis le début. Elle se préoccupe moins de son apparence et semble davantage consciente de son rôle à jouer, de la situation actuelle. Elle devient très intéressante, mais parfois, j’avoue ne pas la comprendre et ne pas saisir pourquoi elle agit ainsi. Même si elle progresse comparé au début, elle ne parvient toujours pas à savoir qui sont ses alliés. Elle doute encore et est soupçonneuse envers beaucoup de monde, notamment Jéricho Barrons. Parfois, on a envie de la secouer un peu, on aimerait qu’elle réagisse différemment.
Pour ce qui est de Jéricho, cet homme reste un mystère. C’est un peu dommage qu’on en découvre pas plus mais prenons notre mal en patience.

Ce tome marque un tournant dans la série. L’action est toujours là, le rythme ne faiblit pas. L’auteur nous offre un grand final qui donne envie de se précipiter sur la suite.
Les évènements de ce tome laissent Mac dans une situation critique, on a hâte de savoir comment elle va s’en sortir.
La suite de la série promet énormément. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité