Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

12 janvier 2013

Les Cinq Légendes

De : Peter Ramsey
Sorti le : 28 novembre
Avec les voix françaises de : Gaspard Ulliel, Nolwenn Leroy, Miglen Mirtchev, …

Les 5 Légendes

Résumé :

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

(Source : Allociné)

Mon avis :

Ce film est un vrai moment de bonheur, on replonge dans ces légendes, ces histoires qui ont fait notre enfance.

Le scénario est sympa et bien trouvé. Plutôt que de traiter de chaque légende séparément, le Père Noël, le Lapin de Pâques, la Fée des dents et le Marchand de sable forment une équipe. Ensemble, ils protègent les enfants du croquemitaine, prénommé Pitch dans le film.
Tous ces personnages ont chacun un tempérament qui leur est propre, leur diversité fait leur force.  Ces légendes, très connues, sont accompagnées d’un petit nouveau, Jack Frost, symbole de l’hiver et du givre. Moins connus par chez nous, il est introduit de façon intelligente dans l’histoire.
Tous forment une équipe que l’on prend plaisir à suivre. Ce sont des héros très attachants.
L’humour du film est bon enfant, pour répondre au public visé, mais il ravira aussi les plus grands. J’ai ri, je me suis amusée comme une enfant. J’ai passé un super moment devant ce film.
Derrière une allure assez enfantine, ce film s’adresse à tout le monde. Les 5 légendes parvient à traiter des légendes de notre enfance sans tomber dans la caricature.

Je tiens aussi à souligné la réalisation très soignée. Les expressions des personnages sont belles, humaines. Il y a un vrai souci de réalisme.
Certaines scènes sont d’une féérie incroyable. Je pense notamment à celles avec le Marchand de Sable, visuellement, elles sont de vraies merveilles.
Les « gentils » ont vraiment une allure soignée, on sent un grand travail derrière, ce qui apparait moins évident avec Pitch. J’ai trouvé que son visage était beaucoup plus simple que celui de ses adversaires. Cela ne gâche en rien le film.

Si je devais faire une petite critique au film, je dirai que c’est son côté très manichéen. On retrouve ce discours qui distingue le bien et  le mal. Mais bon, les enfants pensent souvent ainsi donc le film correspond bien à son public.

S’il y a un film d’animation à voir, c’est les 5 légendes. C’est beau, bien réalisé et on retombe en enfance. On retrouve cette magie des contes sans tomber dans une histoire trop simple et facile.
Les enfants adorent et les plus grands aussi.
Les studios Dreamwork ont fait d’énormes progrès dans leurs films et c’est un vrai plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce film est magnifique! Un plaisirs de le voir et revoir :D
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité