Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

15 janvier 2013

Divergent #2 : Insurgent, Veronica Roth

Insurgent

Résumé :

Différente. Déterminée. Dangereuse.

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse…

(Source: Editions Nathan) 

Mon avis :

Ce second tome réserve une grosse surprise.

Après des évènements traumatisants, Tris a bien du mal à s’en remettre. Pendant toute ce tome, elle oscille entre deux états, elle ne sait plus trop où elle en est. Elle en devient parfois agaçante. On a envie de la secouer. J’imagine que ce n’est pas facile à vivre, un conflit, mais Tris à tendance à s’apitoyer sur son sort et c’est dommage. On retrouve à peine la battante qu’elle était.
Et puis, avec Quatre, plus rien ne va. Un coup ils s’aiment, un coup ils se déchirent. On sent que leur couple rencontre des difficultés et du coup, il perd de son charme. Ils ne se font pas confiance et ça leur nuit terriblement.
On retrouve les amis de Tris, ils sont amusants et ajoutent un peu de légèreté.

Niveau intrigue, on reprend directement là où on les avait laissé. Ce tome se concentre sur la création d’alliances. Les Audacieux, qui n’ont pas suivi les Erudits, visitent les factions pour se trouver des partenaires dans le conflit.
On en apprend davantage sur les raisons qui ont poussé les Erudits à attaquer. Le début, plutôt lent, nous amène à un final inattendu. L’action arrive en toute fin.
La révélation qui clôt ce second tome ne laisse pas indifférent.


Ce second tome est un entre deux et comme tout second tome, il souffre de quelques lenteurs. Mais la fin annonce un dernier tome plein de suspens d’actions. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité