Vampires Chicago 6

Résumé :
Road trip à hauts risques !

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

(Source : Milady)

Mon avis :

Ce tome est dans la suite directe du précédent. L’action reprend là on elle s’était arrêtée.

On retrouve une Merit fidèle à elle-même. Malgré les évènements, elle ne se laisse pas impressionner et se donne à fond. A ses côtés, Ethan est bel et bien de retour, mais un nouvel obstacle semble se dresser entre eux. Du coup, leur relation redevient comme au début. Merit le dit elle-même, c’est un pas en avant et deux pas en arrière. C’est assez frustrant, mais patience, on progresse. ^^

Côté action, il n’y aucun temps mort. Le rythme est donné dès les premières lignes. On ne lâche plus le livre avant de l’avoir terminé. 

Dans ce tome, on rencontre de nouvelles créatures. C’est également l’occasion d’en revoir certaines, notamment les faës.
Malheureusement, pour les fans de Gabriel, Jonah ou encore Catcher, ces derniers ne font que de brèves apparitions. Ce qui est un peu dommage car ils apportent tous un plus à la série.
L’accent est vraiment mis sur Merit et Ethan. 

Ce tome est vraiment excellent. Le tournant choisi par l’auteur redonne un nouvel élan à la série. Le dernier passage laisse entrevoir de nombreux changements à venir. Changements qui ne seront pas sans conséquences par la suite. 

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.