Gardiens de l'Ombre T1

Résumé :
Kayla, 17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois.
Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...

(Source : Pocket Jeunesse)

Mon avis :

Cette série m’attire depuis un petit bout de temps maintenant. A l’occasion de la sortie du tome 2  j’ai décidé de me laisser tenter.

L’héroïne Kayla est touchante. Elle se pose beaucoup de questions. Je ne crois pas avoir déjà vu une héroïne s’en poser autant. ^^ Plus sérieusement, c’est une jeune fille fragile à laquelle on s’attache. Face aux évènements, elle fait preuve à la fois de force et de courage mais aussi d’une certaine naïveté. Elle ne devine pas certaines choses pourtant évidentes.
Lucas est un jeune homme plein de mystères. Je n’ai pas vraiment ressenti le côté « ténébreux » décrit dans le résumé du livre. Comparé à d’autres personnages vraiment ténébreux, Lucas fait pâle figure. Je l’aurais plutôt qualifié de mystérieux. Il se montre assez distant au début mais il finit par se rapprocher de Kayla.
Les autres « sherpas », Lindsey, Brittany, Rafe et Connor forment un groupe très sympathique. On en apprend vraiment peu sur eux, j’espère dont les découvrir par la suite. Notamment Connor qui m’a bien plu.

La romance entre Kayla et Lucas se construit peu à peu. La jeune fille se sent attirée par Lucas, mais l’arrivée de Mason la perturbe. (Mason qui, au passage, est assez détestable).  Elle ne sait plus où elle en est. Mais les évènements vont changer la donne et aider la jeune fille à mieux cerner ses sentiments. C’est plutôt mignon et bien écrit. On se laisse porter par l’histoire et la romance des protagonistes.
L’intrigue démarre lentement et conserve ce rythme pendant les 100 premières pages (la moitié du livre en fait). La seconde moitié est plus rapide. Après avoir pris le temps de planter le décor, l’auteur accélère d’un coup. C’est un peu dommage. J’aurais aimé que certains éléments soient davantage développés. J’ai eu le sentiment d’arriver trop vite au final du livre.

Mais globalement, les Gardiens de L’Ombre est un livre agréable à lire. On se laisse porter par cette romance.
Je lirai la suite avec plaisir, notamment pour en découvrir plus sur les personnages.