Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

3 mars 2013

Les Gardiens de l’Ombre #2 : Clair de lune, Rachel Hawthorne

Gardiens de l'Ombre T2

Résumé :
Lindsey a tout pour être heureuse : des parents qui comptent parmi les plus influents Gardiens de l'Ombre, et un jeune et mystérieux prétendant, Connor, à qui elle est promise. Mais la pleine lune approche... et Lindsey la rebelle ne cesse de penser au beau Rafe. Cette attirance va sceller le début des hostilités entre Connor et Rafe. Et Lindsey va se trouver, malgré elle, au coeur d'un duel dont l'issue pourrait être mortelle.

(Source : Pocket Jeunesse)

Mon avis :

Ce second tome de la saga Les Gardiens de l’Ombre se lit avec plaisir.

J’ai bien aimé Lindsey pour son caractère. La jeune fille est plutôt rebelle, elle a un tempérament affirmé. Cependant, son comportement vis-à-vis de Connor et Rafe m’a un peu déçue. Elle ne sait pas trop ce qu’elle ressent, elle donne l’impression de jouer avec ses deux prétendants, qui eux, l’aiment sincèrement. Connor et Rafe sont tous les deux charmants, même si j’ai une préférence pour le premier, bourré d’humour. Le second est plus direct, fonceur.

L’intrigue avec Biochrome est toujours présente. Cette menace qui plane affecte l’ambiance au sein de la communauté des Gardiens, qui s’interrogent fortement sur leur avenir.
Mais, à l’image du tome précédent, tout se résout trop vite. L’intrigue démarre lentement, le début du livre prend du temps pour mettre en place les éléments et tout accélère ensuite. Ce qui est dommage car on a l’impression d’un final bâclé.
Même l’histoire de Lindsey trouve une conclusion qui n’est qu’à moitié satisfaisante.

Le final laisse apercevoir ce qui pourrait composer une part de l’intrigue du tome 3, avec Brittany.
Malgré ces petits défauts, Les Gardiens de l’Ombre reste une lecture plaisante. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité