Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

29 mars 2013

Sang Secret, Kate Callahan

Sang Secret

Résumé :
Je m'appelle Heaven Walsh et je suis vétérinaire. À priori, c'est un métier magnifique et sans risque. C'est également ce que je pensais quand j'étais petite… Jusqu'au jour où je l'ai sauvé. J’aurais dû le savoir, il faut toujours se méfier du loup qui dort !

 Entre une amie délurée, un nouveau colocataire ne me laissant pas indifférente et un client hors du commun, ma vie va basculer du tout au tout. Propulsée dans un monde surnaturel dans lequel je vais devoir faire me faire les griffes,  je me retrouve rapidement traquée et condamnée.

 Des apollons à la peau glacée, des adonis couverts de poils et une cinglée assoiffée de pouvoir, quelles surprises me réserve encore ma vie ?


(Source : Editions Valentina)

Mon avis :

Voici le premier roman  d’une auteure française qui n’a rien à envié à ses homologues américains.

Heaven, l’héroïne, ne laisse pas indifférente. Elle a un tempérament bien affirmé, c’est une femme qui ne se laisse pas marcher dessus. Plongée dans un univers qu’elle ne soupçonnait pas du tout, elle tient tête aux « hommes » qui le peuplent.
Heaven est une héroïne que j’ai bien aimée, même si certaines de ses réactions m’ont paru injustes. Elle se montre dure avec certains hommes qui tentent de l’aider. Certes, ils le font de manière assez maladroite, mais ce n’est pas une raison. ^^

Heaven est bien chanceuse. Les personnages masculins qui peuplent cette histoire sont tous charmants et forts séduisants. Notamment un certain Khamael. Entre lui et la jeune femme, le courant semble passer rapidement mais ils préfèrent jouer au chat et à la souris.
La romance occupe une part de l’histoire, mais ce n’est pas ce qui domine.

Non, l’auteur nous plonge vraiment dans un univers fascinant. 
Tout dans le récit est bien réfléchi. Chaque chapitre nous amène son lot de révélations. Le récit progresse donc de manière régulière, jusqu’au final. On ne s’ennuie pas. Il est très difficile de lâcher le livre, tant on veut savoir ce qui va suivre.

Sang Secret est un roman très agréable à lire. On retrouve les bases du genre, mais l’auteure va plus loin. Elle sort des sentiers battus pour faire de Sang Secret un roman vraiment original.
Les personnages sont attachants, l'intrigue bien menée.

L’histoire s’achève sur trois petits mots qui donnent envie de lire la suite au plus vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité