Multiversum Leonardo Patrignani

Résumé :
Alex vit en italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?

Une histoire d'amour intense dans un dédale d'univers parallèles : le premier volume d'une aventure vertigineuse !

(Source: Gallimard Jeunesse)

Mon avis :

J’ai voulu lire ce roman pour essayer un registre assez inhabituel, celui des univers parallèles. J’ai passé un bon moment avec ces personnages, mais ce livre ne répond pas à toutes mes attentes.

Les personnages, Alex et Jenny, ne sont pas des plus attachants. On en sait assez peu sur eux. On découvre brièvement quelques passages de leur vie passée  mais rien qui fasse que l’on s’identifie, que l’on se prenne d’affection pour eux.

L’intrigue démarre assez vite mais devient vite confuse. L’idée des mondes parallèles est excellente, j’ai bien aimé les passages dans les différentes réalités mais, selon moi, ce n’est pas assez exploité. Et puis, l’incident principal est trop gros. 
De plus, je rejoins toutes les personnes qui reprochent au résumé de trop en dire. C’est tout à fait vrai. Du coup, le suspense est un peu gâché.
L'alternance des points de vue permet une vue complète des évènements. J'aime beaucoup avoir la possibilité de vivre une histoire sous de multiples angles. 

J’ai passé un bon moment, Multiversum est une lecture agréable mais il manque un petit truc pour en faire un livre coup de cœur. J’aurais bien aimé que l’auteur nous plonge davantage dans cette idée de réalités parallèles.
Je lirai la suite par curiosité car la fin laisse place à une bonne piste pour le prochain tome.