Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

31 juillet 2013

Vampire City #1, Rachel Caine

Vampire City Tome 1

Résumé :
Claire Danvers est une étudiante de génie. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la « mafia manucurée » du campus. Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil. Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées.

(Source : Livre de poche jeunesse)

Mon avis :

Plongez au cœur de Morganville et faites la connaissance de quatre colocataires vraiment charmants, mais aussi des vampires, qui règnent en maitre sur la ville. ^^

J’ai vraiment apprécié cette lecture. J’ai vécu ce tome comme une longue introduction à une saga qui s’annonce très prometteuse. Ce tome plante le décor.

On fait la connaissance de  quatre colocataires (qu’on adorerait avoir :p ) . Chacun à un tempérament bien distinct. Claire, fraichement débarquée ville, est un « cerveau ». Elle a 16 ans et se retrouve à l’université de Morganville. Elle est  très intelligente. Malheureusement pour elle, elle devient rapidement la cible des reines de la fac et a donc la vie dure. 
Ce que j’ai aimé chez Claire, c’est sa détermination, sa force de volonté. Malgré ce qui lui arrive, elle ne baisse pas les bras et prend les choses en main. Bien que très jeune, elle se révèle très courageuse. 
Elle sera aidée de Shane, un jeune garçon qui aime les jeux vidéo et passer ses journées à ne rien faire. Il est toujours prêt à aider ses amis et se montre protecteur. Il semble également avoir sa part d’ombre.  Eve est la gothique du groupe. Elle n’a pas eu la vie facile avec les vampires, mais elle reste pour aider ses amis. Elle a un caractère facile à vivre et est vraiment sympathique.  Le dernier colocataire, et pas des moindres, c’est Michael. Musicien, il est assez mystérieux et cache un lourd secret. Mais, encore une fois, il est prêt à tout pour ses amis. Il est le plus adulte du lot.  
Tous les quatre, ils forment un groupe d’enfer. L’ambiance avec eux est toujours au rendez-vous et ils peuvent toujours compter les uns sur les autres.  (Je vous avais prévenus, ce sont les colocataires parfaits ^^). 
Je pense que l’auteure n’a pas tout dit sur eux et qu’on en apprendra plus par la suite.

Pour ce qui est de l’intrigue, je dirai qu’il ne se passe pas grand-chose. L’auteur plante avant tout son décor, ses personnages. Il y a quand même de l’action mais tout arrive vraiment à la fin du roman, ce qui laisse présager une vraie montée en puissance par la suite.
On retrouve un peu de romance, mais ce n’est pas forcément mis en avant, mais très vite, on voit les choses arriver.

Les vampires dans cette histoire, ne sont pas gentils. Les vampires font régner un climat de terreur sur la ville. Les humains doivent se soumettre à diverses obligations : don du sang, payer pour une protection,… La société des vampires se cachent parmi celle des humains. Ces derniers sont parfaitement conscients de leur présence, mais ils ne font rien contre. En même temps, il semblerait que les vampires aient tout prévu. Mais je vous laisse découvrir…^^
Bref, la société des vampires apparait fort complexe et hiérarchisée et Vampire City parvient à se distinguer des autres livres du genre.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. L’auteure prend le temps de poser ses personnages et son univers pour mieux se concentrer sur l’action par la suite.   Lecture sympathique, que je conseille sans problème. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité