Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

16 août 2013

Les Mémoires du Dernier Cycle #1 : La Marche vers l'Inconnu, Westley D. Northman

Selena_Rosa_T1_M_moire_du_Dernier_Cycle

Résumé:
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires.
Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

(Source : site de l'auteur)

Mon avis :

L’auteur nous plonge dans un univers fascinant qui réussit à se distinguer des autres récits du genre. Dur, en effet, d’écrire un roman qui ne ressemble à aucun autre, pourtant, Westley Diguet s’en sort très bien.
L’auteur a su inventer son propre univers et nous plonger dedans. Oui, on retrouve certains éléments classiques de la fantaisie urbaine, mais l’auteur a su y insérer ses propres idées, rendant ainsi le tout unique et vraiment prenant.

Les personnages sont attachants. Selena est déterminée et forte, j’ai apprécié ce voyage avec elle, mais par moment, je l’aurais bien secouée un peu. ^^ 
Ses amis Raïza et Cyriel m’ont bien plus. Raïza apporte une petite touche d’humour très agréable. Cyriel est un jeune homme ténébreux des plus fascinants.   Mais mon coup de cœur va à Lidvack qui m’a fait sourire et qui a su me toucher par son histoire.  C’est tout à fait le genre de personnage que j’aimerais voir plus souvent. ; -)

L’intrigue est assez classique mais très efficace. Elle contient tous les ingrédients pour satisfaire une grande majorité de lecteurs. Action, émotions, romance composent ce roman. 
Certains points sont cependant venus atténuer mon enthousiasme. J’ai apprécié ce voyage et cette quête des origines mais je trouve que Selena s’en sort trop bien dans son apprentissage. Ce n’est pas par méchanceté que je dis ça, mais j’aurais bien aimé que Selena rencontre plus de difficultés dans sa formation de jeune sorcière. 

Les personnages et l’univers sont les points forts de ce roman. Malgré une intrigue assez simple, on passe un très bon moment.
Ce récit est la preuve que les auteurs français s’en sortent aussi bien que leurs homologues américains.  Surtout n’hésitez pas (ou plus) et faites connaissance avec Selena Rosa. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité