Amnesia T1, Jennifer Rush

Résumé :
Loin de tout, dans le sous-sol d’une ferme, une mystérieuse Agence pratique des expériences sur quatre garçons génétiquement modifiés. Il y a Nick, Cas, Trev et Sam, vers lequel Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet, est irrésistiblement attirée sans savoir pourquoi. Quand les garçons apprennent que l’Agence veut les déplacer, Sam s’échappe, entraînant les autres à sa suite et… Anna, sans que son père l’en empêche. Mais il y a un problème de taille : Sam et ses amis ne savent rien de leur vie d’avant. Pas même qui ils sont. Sans compter qu’Anna se demande pour quelle raison son père l’a laissée partir…

(Source : Albin Michel (Wiz))

Mon avis :

Amnesia est un roman qui se lit très bien et avec plaisir.
On suit les aventures de quatre garçons et d’une fille, Anna. Les 4 garçons vivent enfermés dans la cave de cette dernière. Quand, du jour au lendemain, l’organisme qui dirige les opérations décide de récupérer les jeunes hommes, tout bascule.  Nick, Cas, Trev et Sam s’enfuient, emmenant Anna avec eux. Comment alors une course poursuite pour trouver comment tout à commencer.

Les personnages sont plutôt plaisants. Anna est courageuse et tend à s’affirmer devant les garçons. Elle refuse de se laisser faire. Quant aux garçons, chacun à un tempérament bien particulier ce qui confère un bel équilibre à l’ensemble. Cas apporte une touche d’humour, Nick joue le gars renfermé, un peu bad boy, Trev est le meilleur ami idéal et Sam est le cerveau de l’équipe, le meneur.

L’intrigue est bien menée. On a la juste dose entre les moments d’action et les passages plus lents, qui permettent de mieux cerner chacun des personnages. Du fait des enjeux, il y a une certaine tension permanente. On vit au rythme de leurs découvertes, des courses poursuites… de la romance aussi. L’auteur réussit vraiment à trouver un juste milieu pour son roman.

Malgré tout, je garde un goût amer dans la bouche suite à ma lecture. Il me manquait un petit truc. On a quelques retournements de situation, mais pas suffisamment pour que ce livre soit pleinement original. J’ai deviné certaines énigmes très rapidement.

Néanmoins, cette lecture m’a fait passer un bon moment. Je suis curieuse de voir ce que l’auteure va raconter dans le second tome.