Waynest T3 Jess Haines

Résumé :
Quand le chasseur devient la proie…

La relation de Shiarra et de Chaz, un loup-garou, n’a rien d’ordinaire. Pourtant, Shiarra est prête à s’engager sérieusement. Elle accepte, d’ailleurs, de partir avec lui en week-end afin de rencontrer sa meute. Mais peu après leur arrivée, des lettres leur ordonnant de partir apparaissent et leur bungalow est saccagé. Shiarra commence alors à enquêter pour savoir s’il s’agit juste de jeunes loups-garous qui s’amusent ou bien de quelque chose de plus sinistre… Mais le vrai danger est bien plus proche qu’elle ne l’imagine.

(Source : Milady)

Mon avis :

Ce tome fait prendre un incroyable tournant à la série. Virage à 180°.

Dès le début, le ton est donné. On sait que quelque chose se trame. Tout se confirme par la suite.
Shiarra pensait passer un week-end tranquille avec Chaz et sa meute mais rien ne va se passer comme prévu. La pauvre détective va en baver et se retrouver confrontée à une horrible vérité.
Par la suite, de retour en ville, les choses ne s’arrangent pas et tout prend une ampleur plus grave. Le danger est partout, Shiarra n’est plus en sécurité.
Ce tome est un vrai condensé de révélations et d’émotions. Le rythme est haletant, très vite on entre dans une spirale infernale et on n’en sort qu’une fois le tome terminé. Les émotions sont là car il est impossible de rester insensible à ce que vit Shiarra.
On aurait pu craindre que la série s’installe dans une routine et suive le même schéma que les tomes précédents mais non. Ici, la série prend un tournant vraiment inattendu et bienvenu. 

J’ai beaucoup aimé le changement qui s’opère en Shiarra. Elle avait tendance à prendre les coups sans vraiment les rendre et à se réfugier auprès de Royce pour la défendre. Dans ce tome, Shiarra a décidé de riposter et là je dis ENFIN !!! Fini la détective qui obéit et qui a peur. Oui, elle est effrayé et ignore encore où tout cela va la conduire mais Shiarra est plus déterminée que jamais à ne plus se laisser faire.
Les évènements des tomes précédents continuent à lui peser mais la jeune femme fait un grand pas en avant.

Royce est peu présent dans ce tome, c’est bien dommage car j’aurais vraiment aimé en apprendre plus sur ce personnage. ^^

Ce troisième tome est une très bonne surprise. Le tournant exécuté par l’auteure vient apporter un nouveau souffle à la série. Vivement la suite. 

 

Le quatrième livre est prévu pour le 22 novembre prochain et sera intitulé Vengée. (Voila qui est prometteur ;) )