Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

21 septembre 2013

L’Aube Rouge

De : Dan Bradley
Sorti le : 28 août
Avec : Chris Hemsworth, Josh Hutcherson, Josh Peck, …

L'Aube Rouge

Résumé :
Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel, et ce n’est que le début… Très vite, les citoyens sont faits prisonniers et l’ennemi occupe le secteur.

Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir et se cache dans les bois. Ils n’ont pas dit leur dernier mot. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays…

(Source : Allociné)

Mon avis :

Ce film a été tourné en 2009 et n’a été diffusé que bien plus tard puisqu’il arrive seulement cet été sur nos écrans. C’est un pur divertissement dont il ne faut pas attendre des merveilles scénaristiques.

Ce qui m’a poussée à voir ce film c’est la présence de Josh Hutcherson au générique. Contrairement à son rôle dans Hunger Games, où il est vraiment entré dans la peau de son personnage, ici je l’ai trouvé assez fade. Cependant, j’ai trouvé qu’avec Chris Hemsworth, ils étaient ceux qui s’en sortaient le mieux. Le reste du casting est trop lisse, les acteurs expriment peu de choses.

La grosse faiblesse du film réside dans son scénario. Tout commence avec une introduction trop rapide. On ignore purement et simplement comment du jour au lendemain tout bascule. On a conscience d’une situation de crise internationale mais on ignore comment et pourquoi tout bascule.  De plus, au cœur du film, les évènements s’enchaînent dans une trop grande précipitation. Il nous manque de nombreux éléments pour vraiment apprécier ce récit.
De plus, le fait que des jeunes parviennent à résister face à toute une armée de Coréens surarmés est assez peu crédible. Mais bon, cet aspect est assez négligeable face au reste.

Après, rappelons que ce film est un divertissement, sorti au cours de l’été donc il répond parfaitement aux attentes d’un film estival : il divertit et ne nécessite pas une trop grande réflexion.

Notons que niveau réalisation, ce film nous en met plein la vue. Pour un premier film, je trouve que Dan Bradley s’en sort plutôt pas mal. Les effets spéciaux sont vraiment bien exécutés, l’ensemble fait assez réaliste. Pour ceux qui aiment les films avec des explosions et des coups de feu à répétition vous trouverez votre bonheur.

Ce film a de sérieux défauts, je pense qu’il ne restera pas dans les mémoires. C’est un divertissement avant tout, divertissement qui fonctionne plutôt bien.
La réalisation est soignée mais ne parvient pas à rattraper le scénario trop faible. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je préfère encore mille fois me retaper l'original avec patrick swayze et charlie sheen que cette grosse daube indigeste!
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité