Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

13 octobre 2013

Players

De : Brad Furman
Sorti le : 25 septembre
Avec : Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Artenton, …

Players Brad Furman

Résumé :
Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.

(Source : Allociné)

Mon avis :

Un thriller plutôt bien mené mais il manque un peu de rythme.

Pour une fois, la bande annonce n’en révèle pas trop. On se laisse surprendre par la tournure que prend l’intrigue.  J’ai trouvé qu’elle était bien plus complexe que ce à quoi je m’attendais. J’ai donc été agréablement surprise. On a un départ rapide et efficace. On nous expose rapidement les éléments nécessaires à la compréhension et on entre dans le vif du sujet.
Malheureusement, j’ai trouvé que, par la suite, on perd en dynamisme. On aurait pu avoir un scénario rythmé mais une baisse de régime se fait sentir à un moment. Je pense simplement que les éléments de l’intrigue auraient pu être amenés avec plus de punch.
Mais globalement, on se laisse porter par un scénario bien conduit.

Justin Timberlake est très bon dans son rôle d’étudiant fauché, prêt à tout pour récupérer son argent. Plus je le vois dans des films et plus je me dis que c’est un bon acteur. Ben Affleck a su rentrer dans la peau de son personnage mafieux. Sans en mettre plein la vue, il est convaincant.  Quant à Gemma Artenton, elle apporte ce qu’il faut de féminité à l’intrigue.

Sans être exceptionnel, ce film se défend bien. Le scénario tient la route, il manque tout simplement de rythme pour faire de Players un très bon thriller. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité