Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

21 octobre 2013

Revenge (Saison 1)

Créée par : Mike Kelley
Avec : Emily VanCamp, Madeleine Stowe, Joshua Bowman, …

Revenge Poster Promo saison 1

Résumé :
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

(Source : Allociné)

Mon avis :

Une série vraiment addictive.

Les premiers épisodes semblent annoncer une intrigue assez simple. Emily Thorne, l’héroïne, se venge à chaque épisode d’une personne responsable de l’arrestation de son père.
L’héroïne semble se venger assez facilement mais peu à peu l’intrigue prend une tournure plus complexe. On plonge plus en profondeur dans les relations entre les personnages, dans leur passé. On comprend mieux comment on en est arrivé là.
Chaque épisode réserve son lot de surprises et de révélations. Les difficultés arrivent et les événements prennent une tournure vraiment très intéressante. L’héroïne fait face à des imprévus qui viennent lui compliquer la tâche.
On ne peut s’empêcher d’enchaîner les épisodes tant on veut savoir ce qui va arriver.
Les scénaristes parviennent à imaginer une intrigue qui permette à la série de durer. Les derniers épisodes offrent de nombreuses possibilités pour de futures saisons.

Les personnages sont vraiment bien pensés. On découvre des facettes de leur personnalité à chaque épisode. Ils sont beaucoup plus complexes qu’il n’y parait. Ni tout à fait gentils, ni tout à fait méchants…ils sont très réalistes et très intéressants.
Le casting est parfait pour cela, les acteurs choisis collent parfaitement aux personnages. Je pense notamment à Emily VanCamp, elle apporte à la fois une fragilité et une force incroyable à son personnage. De même pour Madeleine Stowe qui incarne avec brio la froide Victoria.

Une intrigue qui s’améliore tout au long de la saison, des personnages bien écrits… les ingrédients sont réunis pour faire de cette série un carton.
Alors que la saison touche à sa fin, l’intrigue redémarre de plus belle. Le final ouvre de nouvelles pistes et annonce une saison 2 des plus passionnantes.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité