Résumé:
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...
(Source: Allociné)
Mon avis:
La première saison s’achevait sur une révélation qui ouvrait des pistes intéressantes pour la suite. Bien que j’ai aimé cette saison, je trouve qu’on perd un peu de vue le but originel de la série, la vengeance de Emily.
Cette seconde saison reprend quelques mois après les événements de la première. Mais tout est bien expliqué et on comprend parfaitement ce qui s’est passé entre temps. Emily est de retour dans les Hamptons pour l’été. La nouvelle qu’elle a apprise a bouleversé ses plans et tout ce qu’elle pensait savoir. Cependant, cette intrigue ne va durer que quelques épisodes pour laisser place à une autre. Ce qui, en un sens, est regrettable. J’aurais vraiment aimé que celle-ci soit plus approfondie. On en apprend beaucoup sur Emily, sur son enfance, mais je pense que la conclusion est trop facile. Par la suite, la seconde partie de la saison prend une direction tout à fait différente et s’intéresse davantage à Americon, l’organisation terroriste dont on entend parler dans la première saison. C’est très prenant, la tension croit à chaque épisode mais malheureusement, on s’éloigne du cœur même de la série, la vengeance d’Emily. Mais l’avantage avec ce choix, c’est qu’il implique plus de personnage. Prenons l’exemple de Jack Porter. Assez secondaire dans la saison 1, ici il prend une place plus importante. Ces nouvelles interactions entre les personnages, les jeux de pouvoirs qui s’exercent, les conflits qui naissent… le tout rend cette saison très intéressante. On s’attache aux personnages, on s’inquiète pour eux…la série devient très vite addictive.
Cette intrigue à plusieurs niveaux est très accrocheuse. On enchaîne les épisodes et on ne s’ennuie pas une minute.
Les personnages évoluent beaucoup dans cette saison. Emily dévoile une facette plus sensible, presque plus humaine je dirai. Mais elle conserve néanmoins un côté très froid, très cruel. Elle réalise plusieurs coups de maître dans cette saison. Elle et Nolan forment toujours un duo d’enfer. Toujours là pour se soutenir l’un l’autre. Ce dernier va d’ailleurs avoir un rôle plus important cette saison et se montrer sous un nouveau jour. On apprend à l’apprécier davantage. Leur duo va voir arriver un troisième membre, Aiden. Il connait bien Emily, on apprend d’ailleurs comment ils se sont connus. Aiden est un jeune homme motivé, prêt à tout pour retrouver sa sœur. Emily aura tout d’abord du mal à gérer son arrivée mais Aiden se révèlera être un atout précieux. Quant aux Grayson, Victoria et Conrad sont toujours aussi manipulateurs et détestables. Daniel évolue dans une direction prometteuse. Mais en même temps, on ignore ses motivations réelles. Il se révèle assez ambigu au final. Dans cette famille, c’est véritablement Charlotte qui se distingue du lot. La jeune femme prend un chemin captivant. Pourvu que ça dure. Mais ceux qui nous touchent tout au long des épisodes, ce sont les Porter. Jack, son frère et Amanda vont vivre des évènements très durs et n’en deviennent que plus attachants. Cette saison est vraiment la leur.
C’est une saison pleine d’émotions. Les évènements s’enchainent sans temps morts. Tout est bien ficelé. Les épisodes s’enchainent et on voit la fin arriver. Fin complètement bouleversante. Mais voilà, j’aimerais vraiment que la prochaine saison se recentre sur ce qu’était la série au début. Ce qui semble être le cas, d’après ce que j’ai pu lire.