Body Finder Kimberly Derting

Résumé :
Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

(Source : Pocket Jeunesse)

Mon avis :

Un thriller bien sympathique qui se lit très facilement.

Body Finder est un roman très agréable à lire. La seconde partie met bien en avant l’aspect thriller du livre. Des meurtres sont commis dans une petite ville tranquille et la vie de Violet s’en trouve bouleversée. Cette première partie est très prenante et bien menée. Certains chapitres sont écrits du point de vue du tueur et nous plongent au cœur même des événements. Les pensées de l’assassin sont très bien retranscrites. Ces chapitres sont plein de noirceur, de cruauté…c’est assez déroutant mais très intéressant. Les chapitres du côté de Violet font progresser l’histoire. Cette première partie, assez sombre, est adoucie par la seconde moitié du livre où la romance prend le dessus. On voyait les choses venir et elles se concrétisent ici. C’est assez dommage. J’ai beaucoup aimé l’aspect thriller du livre, l’idée est très originale et, malheureusement, tout se précipite dans les derniers chapitres.
J’aurais souhaité que l’équilibre entre la romance et le thriller soit davantage maintenu.

Côté personnages, je ne me suis pas attachée plus que ça à eux. Violet est assez déroutante. Elle a un don pour se mettre en danger toute seule, s’en est assez surprenant. Mais je dois lui reconnaitre un certain courage. Quant à Jay, il est très attentionné et déterminé à protéger Violet. Il est vraiment un prince charmant.
J’ai bien aimé que la famille de Violet soit unie et soudée autour du don de la jeune femme. Souvent, il faut attendre que la révélation se fasse et que la famille accepte ou non le don de la personne, mais là non. Ils sont tous au courant et ils font tout pour l’aider.


Body Finder est un roman vraiment agréable à lire, qui pose les bases d’un univers intéressant et original.
Malgré un déséquilibre dans la seconde partie, l’histoire est très prenante.
Je lirai la suite avec grand plaisir.