Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

4 février 2014

Les Chroniques de Neliel #1 : L’Empreinte , Alfreda Enwy

L'Empreinte Chroniques de Neliel T1 Alfreda Enwy 

Résumé :

Privez donc un vampire de son repas et votre cou finira très vite entre ses crocs …

Neliel Leary, c’est moi, et je dois être la fille la plus malchanceuse qui soit. À peine retournée dans mon Irlande natale que les ennuis me courent après. Qui aurait pu croire que les vampires existaient vraiment ? Et bien je peux vous assurer que lorsque l’un d’entre eux désire se venger de l’avoir privé de son repas, vous êtes bien obligé de regarder la vérité en face. Oui, ces créatures existent. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules à peupler nos nuits…
Même le sexy détective qui a décidé de me protéger de ce fou d’immortel a l’air d’avoir quelque chose à cacher.

Fichu karma !

(Source : site de l’auteure)

Mon avis :

Un roman très agréable à lire qui ne ressemble à aucun autre. Fini les auteurs américains, nos auteurs français assurent la relève, Alfreda Enwy en est la preuve. 

L’Empreinte est une vraie pépite qui vous transporte du début à la fin. Les premières pages donnent le ton et nous plongent rapidement au cœur des événements. On se laisse porter jusqu’à la dernière ligne. Quand on craint qu’une routine s’installe, hop, on repart de plus belle. L’auteure mène son récit avec brio, on ne s’ennuie pas. Elle sait nous surprendre et relancer son intrigue au bon moment pour ne pas lasser le lecteur. 
L’intrigue et la romance s’imbriquent parfaitement. Cette dernière est dosée comme il faut pour nous offrir des moments très tendres sans pour autant nuire à l’avancée du récit.

Neliel est une héroïne très attachante. Elle m’a semblé un peu naïve mais ça ne la rend que plus touchante. Malgré ce qui lui arrive, elle prend sur elle et sait ce qu’elle veut. Elle ne se laisse pas abattre. En même temps, quand on a quelqu’un comme Torian pour nous épauler, on peut la comprendre. Ah, Torian!!! Il fait rêver. Protecteur sans être étouffant, il est toujours là pour aider Neliel. Le mec parfait en somme ;)
De manière générale, tous les personnages sont bien pensés et d’un grand réalisme. Tous ont un petit quelque chose qui les rend uniques.

L’écriture est très agréable. On se laisse porter par cette plume d’une grande sensualité. Alfreda Enwy fait certainement partie de ces auteurs à suivre.  Elle manie les mots à la perfection pour nous entrainer dans son univers. On en redemande. 
J’ajouterai aussi qu’elle réussit l’exploit de se démarquer des romans du genre et ils sont très nombreux. En lisant l’Empreinte, je n’ai pas eu le sentiment de déjà vu (ou lu :p). Alfreda Enwy nous livre sa vision des loups et autres créatures de la nuit.  

Quelques petits bémols, je dirai que la fin fait un peu précipitée, mais c’est juste pour chipoter ;) . Plus sérieusement, ce sont les petites coquilles dans le texte qui nuisent un peu à l'ensemble. Autrement, rien à redire. 

L’Empreinte pose les bases d’un univers accrocheur, plein d’humour et bourré de charmes. Neliel et Torian ne vous laisseront pas indifférents. Le second tome est déjà programmé, je serai au rendez-vous. Et vous ? 

 

L'Emprise Chroniques de Neliel T2 Alfreda Enwy

Le résumé:

Devenir une immortelle n’est pas de tout repos surtout lorsque l’on s’appelle Neliel et que l’on est la fille la plus malchanceuse qui soit…
En tombant amoureuse de Torian – mon sexy détective lycan – et en découvrant l’existence des vampires, je pensais avoir fait le tour de mon flirt avec le danger. Mais bien sûr c’était une douce utopie que de penser cela…
Entre un tueur plus sanguinaire que jamais qui n’hésite pas à laisser de plus en plus de cadavres derrière lui et un Torian plus chaud, plus sombre et plus sauvage, il allait m’en falloir du courage !
D’autant plus qu’il semblerait que je tombe malade…

Encore une fois, Fichu karma !

Et le trailer: 

Sortie prévue le: 10 mars 2014. =D 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité