Vampires de Chicago T7, Chloé Neill 

Résumé :
Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !

Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux vampires de Chicago, et n’importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l’aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c’est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d’anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j’ai pu imaginer.

(Source : Milady)

Mon avis :

Cette série est toujours un vrai plaisir à lire. Ce tome ne fait pas exception. Merit et Ethan nous entraine dans de nouvelles aventures très plaisantes.  

Dans ce tome, Merit doit faire face à 3 difficultés, et pas des moindres. Il y a tout d’abord, les affaires internes de la maison Cadogan avec le Présidium qui occupent une place majeure dans ce tome. On poursuit sur la lancée du livre précédent. Et comme si ça ne suffisait pas, des vampires se font tuer et c’est à Merit que revient la mission de trouver le coupable. Pour pimenter le tout, même si désormais Ethan et Merit ont officialisé leur relation, l’ex de ce dernier fait son apparition et est bien décidée à semer la zizanie.
L’ensemble donne une aventure pleine de rebondissements et qui ne laisse pas une minute de répit.
Ce tome, on le commence pour ne plus le lâcher.

On retrouve la Merit que l’on connait bien, celle qui se bat pour ce en quoi elle croit et pour aider les siens. Mais on découvre aussi une Merit plus hésitante, qui doute. En effet, elle se pose beaucoup de question sur sa relation avec Ethan, des choix qu’elle a pu faire et qui, maintenant, la mettent dans une position délicate. Ethan, quant à lui, fait ressortir certains aspects de sa personnalité qui sont peu flatteurs. Il aime diriger et veut un peu trop contrôler la vie de Merit.  Mais en même temps, il est toujours là pour l’aider.
Dans l’ensemble, on ne boude pas son plaisir de les retrouver tous les deux réunis.

Le style de l’auteure reste le même. On commence plutôt fort puis l’enquête se déroule et tout prend forme peu à peu, jusqu’à un final qui annonce un tournant décisif pour la suite de la série.

Un septième tome déterminant dans la série et qui annonce des changements par la suite. Cette série ne cesse de se renouveler, chaque tome est une vraie surprise. On ne s’en lasse pas.