Résumé :
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.
(Source : Bragelonne)
Mon avis :
Un tome qui ressemble davantage aux premiers de la série.
On retrouve une Mercy comme on l’aime. C’est-à-dire prête à tout porter secours à ceux qu’elle aime, en l’occurrence ici, la meute d’Adam.
Et pour cela, elle va bénéficier de l’aide de nombreux alliés. Pour notre plus grand bonheur, cela signifie l’intervention de personnages laissés de côté depuis quelques tomes. Stefan, Tad et d’autres font donc leur retour dans ce tome.
Mercy doit également apprendre à s'affirmer face à la meute, qui peine à l'accepter. On retrouve cet univers riche imaginé par l’auteur. Les lois de la meute, les vampires, … tout ce qui avait été en retrait ces derniers temps.
De plus, de manière très habile, l’auteure réussit à relier ce tome aux précédents. On retrouve une vraie logique dans la progression du récit. Tout ce qui s’est déroulé auparavant a des conséquences que l’on découvre dans ce livre. Ce tome fait moins isolé que le précédent. On réintègre l’univers au complet si je puis dire.
Malheureusement, le temps de parution entre chaque tome fait que, pour ma part en tout cas, tout n’était pas très clair. Je ne me souvenais pas de tout mais heureusement, les rappels nécessaires sont faits pour ne pas perdre le lecteur.
Pour la première fois dans la série, on a des passages du point de vue d’Adam. Ce sont des moments très intéressants qui permettent de mieux cerner la personnalité de l’Alpha et son lien avec la meute. J’espère que l’auteure nous offrira d’autres moments comme ceux-là.
Ce tome reprend le schéma qui a fait le succès de la série, de quoi réconcilier tout le monde. Mercy reste fidèle à elle et nous promet encore de belles choses. Vivement la suite.