Résume :
Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…
(Source : Editions Hélène Jacobs)
Mon avis :
Une lecture vraiment addictive, qui nous plonge dans un univers des plus fascinants.
Dès le début, j’ai accroché. Le prologue donne le ton. On débarque dans un univers assez sombre, on se pose des questions. Qui sont-ils ? De quoi parlent-ils ? On est tout de suite au cœur de l’intrigue.
Et cela se poursuit avec l’histoire qui nous plonge rapidement au cœur des événements.
J’avoue que j’ai eu peur au début. Je craignais un récit sur la vie d’adolescents au lycée mêlé à des éléments fantastiques. Eh bien non. On abandonne très vite l’univers scolaire pour se concentrer sur le monde des anges et des démons.
J’ai aimé cet univers. Il combine éléments réels et éléments fictifs et le mélange fonctionne vraiment bien. On se représente parfaitement le monde créé par l’auteure. L’impact du récit sur le lecteur est plus fort. On est vraiment avec les personnages.
La découverte de ces mondes se fait progressivement. On en découvre la richesse au fil des pages. On a envie d'en savoir plus et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
L’auteure a su se distinguer avec ses anges et ses démons. Ils ne ressemblent pas à ceux que j’ai pu croiser au fil de mes lectures. Bon, par moment, j’ai pensé à Hush Hush et à Patch mais ça m’a très vite passé. Mélanie Wency a créé des êtres uniques qui réservent bien des surprises.
Je ne cacherai pas que Kassia m’a par moment agacée. Elle a des moments où elle fait vraiment gamine et on a bien envie de la secouer un peu. Mais dans l’ensemble, elle évolue pas mal et n’en devient que plus attachante. Loin d’être parfaite, elle est très humaine et on s’identifie bien à elle.
On en sait peu sur elle et il me tarde de la retrouver par la suite.
Quant aux deux garçons qui l’accompagnent, ils ont chacun leur tempérament et ils sont vraiment très amusants. Leurs joutes verbales sont de grands moments. Amaël et Kiryan semblent avoir des choses à cacher, on apprend à les connaitre progressivement et on ne peut que succomber. (Personnellement, le petit démon me plait bien ;) )
Pour ceux qui craignent un énième triangle amoureux, rassurez-vous ici ce n’est pas le cas. L’auteure joue avec les sentiments de ses personnages, et les nôtres par la même occasion, mais apporte assez vite des éléments de réponse.
Un autre personnage qui m’a marquée, c’est Tiffany. Je vous laisse faire connaissance avec elle et croyez-moi, vous ne serez pas déçue.
La plume de l’auteure est magique. C’est un vrai plaisir à lire, ça passe tout seul. Chaque mot, chaque adjectif…tout est en parfait accord avec l’univers créé. C’est un bonheur à lire. Le style de l’auteure contribue à l’immersion dans ce monde d’anges et de démons.
Un univers vraiment prenant qui recèle de nombreuses surprises, le tout servi par une écriture envoûtante. Pour un premier roman, c’est une réussite. Vivement la suite.