Résumé :
Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée.
Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.
Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.
Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.
Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrais la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirais.
C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.
(Source : Editions Valentina)
Mon avis :
Un second tome qui ne laisse aucun répit. Une fin pleine d’émotions. Que demander de plus ?
Après un premier tome qui introduisait les personnages et l’univers, celui-ci nous plonge directement au cœur de l’action.
On reprend immédiatement après la fin du premier livre. On retrouve Selena et son vampire Cyriel. La jeune femme pensait pouvoir rentrer chez elle et se poser un peu et bien non, de terribles événements mettent en péril le monde des sorcières et des vampires. Selena n’a pas d’autre choix que d’accepter sa destinée et de retourner se battre.
Les événements dans ce tome s’enchaînent à une vitesse folle. Pas de temps mort ni de répit pour nos jeunes héros. L’intrigue redémarre très vite et ne s’arrête qu’avec les tout derniers mots du livre.
Selena doit faire face à un conflit qui dure depuis des siècles et, comme si ce n’était pas suffisant, elle doit gérer sa grossesse. Grossesse qui, comme on peut s’en douter, ne va pas se passer sans difficultés.
L’auteur réussit parfaitement à jongler entre ces deux aspects. Ils se complètent très bien et apportent tout deux leurs lots de complications. L’auteur en profite aussi pour faire de nombreuses révélations qui font prendre tout son sens à l’histoire. L’ensemble donne une atmosphère, une intrigue vraiment prenante. On peine à laisser les personnages. J’ai aimé cette atmosphère qui nous plonge directement au cœur de l’action, avec les personnages.
Malgré tout, j’ai trouvé dommage que l’auteur n’accorde aucun moment de répit. On peine à tout assimiler correctement. Mais je chipote vraiment en disant cela.
Le point culminant se situe dans les tout derniers chapitres qui mêlent avec brio action et émotions. L’auteur nous fait passer par de multiples émotions (tristesse, haine, …) et nous réserve plein de surprises. Jusqu’au bout on est scotché par ce qu’on lit.
Le final est dramatique, époustouflant… la conclusion de ce tome est tout simplement magnifique.
Pour ce qui est des personnages, j’ai retrouvé Selena avec grand plaisir. En lisant ce tome, je me suis même rendue compte qu’elle m’avait manqué. La jeune femme a bien mûri depuis le début de son aventure. Même si, par moment, je la trouve assez injuste et aux réactions puériles, j’aime beaucoup la personne qu’elle est devenue. Elle assume pleinement son rôle et va mener son combat jusqu’au bout. Les derniers chapitres nous montrent une facette très sensible de la jeune femme qui ne laisse pas insensible. Selena est vraiment une héroïne qui me marquera.
Tous les personnages évoluent, montrent une nouvelle facette de leur personnalité. Ils se révèlent complexes, humains et très intéressants. On ne voit pas le temps passer en leur compagnie.
Le style de l’auteur est toujours très agréable à lire. J’ai été surprise par certains propos de Selena. Plusieurs fois j’ai eu le sentiment que ses paroles ne lui allaient pas. Autrement, je trouve que la plume de Westley Diguet reste un vrai plaisir à lire.
Un second tome plus sombre que le précédent. Ce second opus est une vraie claque. Westley Diguet nous entraine au cœur de son univers pour nous emmener vers une conclusion sublime.
Vivement la suite.