Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

29 mars 2014

Veronica Mars

De : Rob Thomas
Sorti le : 14 mars 2014
Avec : Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantoni, …

Veronica Mars movie poster

Résumé :
Veronica Mars revient dans sa ville natale des années après avoir fui son passé de détective. Elle va devoir y faire face pour élucider une affaire de meurtre dans lequel son ex-petit ami, qui attire toujours les ennuis, semble impliqué jusqu’au cou.

(Source : Allociné)

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver toute la bande. Retour réussi pour Veronica.

On retrouve Veronica, 9 ans après la fin de la saison 3. La jeune femme en a fini avec les études et recherche désormais un travail sur New York. Mais, très rapidement, elle est  rattrapée par son passé et la voilà de retour à Neptune.

Tous les principaux personnages de la série se retrouvent dans ce film et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on retrouve les mêmes, ou presque. Certains ont un peu mûri. Tous les personnages qui ont fait la série sont ici. On a un peu l'impression de retrouver des camarades de longue date. Et c'est que du bonheur. 
Veronica a toujours son humour mordant et ses petites répliques bien sympathiques. Ses amis sont toujours là pour lui donner un coup de main. Et bien sûr, Logan est toujours en train de s’attirer des ennuis. Mais, concernant le jeune homme, attendez-vous à une surprise de taille. ;)
Neptune aussi n’a pas changé, quoi que…la situation semble pire dans cette ville. Le retour à Neptune ne sera pas facile.
L’ambiance du lycée de Neptune est restée celle que l’on a connue. Lors de la soirée des anciens, les retrouvailles sont…comment dire… chaleureuses. L’atmosphère de la série est parfaitement retranscrite. 
Tout ce qui plaisait dans la série se retrouve dans le film : ses personnages, son humour, les enquêtes… Pour les fans, c’est à ne pas manquer. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, c’est une bonne façon de faire connaissance, le film fait les rappels nécessaires. 

Seul petit regret, je pense qu’ils auraient pu aller plus loin dans ce film. L’intrigue est intéressante et tient bien la route mais je m’attendais à un peu plus. Ce film, c’est un peu un long épisode de la série.
Veronica fait ce qu’elle sait faire de mieux, soit mener une enquête et trouver le coupable. Avec le film, je pensais qu’on aurait quelque chose de plus fouillé, de plus ambitieux. 
Cette simplicité et ce désir de coller à la série est une bonne chose en soi, ainsi on ne la dénature pas, mais comme on est sur un format long, je m’imaginais un truc plus impressionnant. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film, loin de là. J'étais ravie de retrouver tout le monde. 

La romance trouve sa place dans le film. On retrouve le schéma instauré par la série. Piz ou Logan ? Je n’en dis pas plus.

Ce film ravira les fans de la série, qui retrouveront tout ce qu’ils ont aimé. Pour les non-initiés, c’est une bonne façon de découvrir cet univers et ses personnages.
Malgré un certain manque d’ambition, ce film est un bel hommage à cette fantastique série. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité