L'Emprise Chroniques de Neliel T2 Alfreda Enwy

Résumé :
Devenir une immortelle n’est pas de tout repos surtout lorsque l’on s’appelle Neliel et que l’on est la fille la plus malchanceuse qui soit… 
En tombant amoureuse de Torian – mon sexy détective lycan – et en découvrant l’existence des vampires, je pensais avoir fait le tour de mon flirt avec le danger. Mais bien sûr c’était une douce utopie que de penser cela… 
Entre un tueur plus sanguinaire que jamais qui n’hésite pas à laisser de plus en plus de cadavres derrière lui et un Torian plus chaud, plus sombre et plus sauvage, il allait m’en falloir du courage ! 
D’autant plus qu’il semblerait que je tombe malade… 

(Source : Editions Valentina)

Mon avis :

Une série toujours sympathique à lire même si ce second roman n’a pas complètement répondu à toutes mes attentes.

Ce second tome met davantage en avant la relation entre Neliel et Torian. L’auteure nous offre de beaux moments de complicité entre eux mais aussi des moments plus durs, plus pénibles. L’émotion est très présente dans ce tome.
Bien que j’apprécie beaucoup Torian et Neliel, j’ai eu envie de les secouer à plusieurs reprises. Il y  a des claques qui se perdent. J’avoue ne pas avoir compris le comportement de Torian par moment. De plus, certaines scènes entre eux venaient casser le rythme de l’histoire et j’ai trouvé ça assez dommage.
Ce tome est aussi l’occasion de nous plonger davantage dans l’univers créé par Alfreda Enwy. L’auteure fait preuve d’un réel talent pour nous immerger dans son monde. Ce second tome donne un bon aperçu de la richesse de cet univers.

Côté intrigue, celle-ci progresse lentement. Assez lent au début, ce second tome prend une autre tournure dans les derniers chapitres. A ce moment-là, il devient difficile de lâcher le livre. On est pris par les révélations et les événements. Il se passe vraiment beaucoup choses. L’auteur n’épargne personne, pas même le lecteur. Préparez-vous à passer par différents états en lisant ces chapitres.

Mais, je vais chipoter sur un point. Je m’excuse par avance auprès de l’auteure (pardon, pardon L) . Je trouve que le résumé du livre est trop prometteur par rapport au contenu. Cette histoire de tueur sanguinaire ouvrait la porte à de nombreuses possibilités et, malheureusement, elles ne sont pas vraiment exploitées. Le résumé laissait entrevoir un tome plus rythmé, mais je n’ai pas complètement retrouvé ça en lisant le livre.

Outre ce dernier point, j’ai passé un très bon moment avec Neliel et Torian. L’auteure nous entraine dans son univers, au combien riche, et nous offre un bon moment de lecture.
Ne boudez pas votre plaisir, Neliel et Torian sauront vous ravir.