De: Josh Boone
Sorti le: 20 Août
Avec: Shailene Woodley, Ansel Elgort, ...

The Fault in our Stars movie poster 

Résumé du film:
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

(Source : Allociné)

Mon avis sur le film :

Une vraie claque !!

Tout commence lentement, progressivement. On suit Hazel et Gus vivre leur histoire sous nos yeux. On sait qu’une menace pèse sur leur relation mais ce n’est rien comparé à ce que l’auteur réserve. Tout bascule si soudainement. C’est tragique, c’est émouvant… on pleure toutes les larmes de son corps.
Ce qui est beau, c’est qu’il ne s’agit pas d’une histoire où on s’apitoie sur la maladie. Au contraire, l’auteur nous décrit la rencontre de deux amoureux de la vie. Celle-ci ne les a pas gâtés mais ils ont appris à en apprécier tous les aspects. Gus et Hazel sont deux personnages absolument magnifiques. Ce film/livre, c’est une belle leçon de vie dont on ressort profondément changé, touché par cet amour entre deux personnes extraordinaires.
Le film a fait le choix de couper certains passages du roman et n’inclut pas certains personnages du livre. Il se concentre vraiment sur les deux protagonistes. Je trouve que ce choix donne plus d’impact au tout. On ne voit qu’eux et du coup, l’absence de l’un est tout de suite plus remarquée, plus forte.

Shailene Woodley incarne une Hazel à fleur de peau. Elle ne force pas le trait et réussit à trouver le ton juste pour donner à son personnage toute la sensibilité appropriée. Quant à Ansel Elgort, il est magistral dans son rôle. Leur complicité est évidente et vient renforce l’intensité de ce qu’on voit à l’écran. On ne pouvait pas rêver mieux.

C’est une histoire à découvrir absolument.