Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

24 septembre 2014

Les Vampires de Chicago #8 : On ne Mord que Deux Fois , Chloe Neill

Vampire de Chicago T8

Résumé :

Vampires dans la tourmente...

Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l’amour qu’ils lui portent n’est pas toujours réciproque. Des émeutes anticrocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s’il existe un moyen de mettre un terme à ces violences.

La bataille de Chicago ne fait que commencer…


(Source : Milady)

Mon avis :

J’aime toujours autant cette série. J’ai un petit faible pour Merit, Ethan and Co. Cependant, je ne cacherai pas que l’intrigue de ce tome est peut-être un peu trop facile.

L’auteure a bien installé son univers, nous avons fait la connaissance des nombreuses créatures qui le peuplaient. Avec ce tome, j’ai eu le sentiment que l’auteure avait un peu de mal à renouveler son intrigue. Ici, les ennemis sont les humains, les habitants de Chicago. Très vite, on sait qui est à la tête des milices mais aucune preuve. Pendant tout le tome, Merit va enquêter pour obtenir ses preuves. Cette aspect de l’intrigue n’est pas ce qui a le plus retenu mon attention. On connait le coupable ce qui retire tout réel intérêt. Cependant, l’auteure propose une piste intéressante qui va placer Merit devant un choix important.  Ce qui ne manque pas de piquer la curiosité. 

Ce que j’ai préféré, les relations entre les surnaturels, les conflits entre la maison Cadogan et le PG… J’aime beaucoup cet univers régi par des lois propres à chaque espèce, la diplomatie, la politique… Chloe Neil parvient à renouveler cet aspect de son histoire. Il y a toujours des surprises, des événements imprévus qui viennent donner un nouvel élan à la série.
On assiste ici à un rapprochement entre deux maisons et le PG se fait plus menaçant que jamais. Le final de ce tome laisse penser que les ennuis sont loin d’être terminés.

Merit et Ethan nous offre des moments plus calmes et très tendres. On les sent soudés et plus sûrs de leurs sentiments. Ces passages viennent calmer le jeu et apporte un équilibre à l’histoire.
J’ai un réel coup de cœur pour ces personnages qui ont bien évolué depuis le début. Merit s’affirme pleinement en tant que Sentinelle de Cadogan. Quant à Ethan, il apprend de ses erreurs et ne cessent de s’améliorer.

Un huitième tome très agréable à lire malgré quelques défauts. C’est avec grand plaisir que je lirai la suite des aventures de Merit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité