Obsidienne Jennifer L

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

(Source : J’ai Lu)

Mon avis :

Quel livre, mais quel livre !! Un excellent début saga qui donne terriblement envie d’en savoir plus.

Aux premiers abords, il faut reconnaître que le résumé n’a rien de bien surprenant. Une jeune fille emménage dans une nouvelle ville paumée (rien que pour récupérer son courrier, elle doit aller dans la ville la plus proche, c’est dire :p ) et fais la connaissance de voisins pour le moins étranges. Mais ne vous arrêtez pas à ça. Ce livre c’est bien plus… tellement plus.

On se doute très vite qu’il y a quelque chose d’étrange chez Daemon et Dee. A plusieurs reprises, des événements vont soulever des questions et les explications données sont, on peut le dire, « foireuses ». On veut des réponses mais celles-ci arrivent assez tard. L’auteure prend en effet le temps de poser toutes les bases. En partant d’une intrigue classique, l’auteure nous fait basculer par petites touches dans son univers. Tout est habilement maitrisé pour nous conduire à la révélation sur l’identité de Daemon et sa sœur. Et à partir de ce moment-là, oubliez-tout ce que vous saviez sur ces « êtres » (Je ne dirai pas ce qu’ils sont pour vous laisser découvrir par vous-mêmes).  L’auteure propose quelque chose d’unique. Le concept est assez déroutant. J’avoue avoir eu quelques doutes mais l’auteure nous l’explique tellement bien qu’on y croit sans problème.

Les personnages sont absolument géniaux. Katy est une jeune femme au tempérament fort. Elle a du répondant et n’hésite pas à tenir tête à Daemon. Ce qui donne lieu à des échanges absolument savoureux. Entre eux c’est « je t’aime moi non plus ». On sent leur attirance réciproque mais c’est tellement marrant de les voir lutter contre. La romance vient agrémenter l’intrigue.
Daemon est beau comme un dieu mais prétentieux au possible. Il peut se montrer exécrable et l’instant d’après tout à fait charmant. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Cette personnalité complexe en fait un personnage fascinant. Dee, sa sœur, est son exact opposé. Elle est pétillante et pleine de vie. Ce trio est d’une efficacité redoutable, l’auteure a imaginé des personnages irrésistibles.

L’intrigue du roman se construit progressivement. Il faut près de la moitié avant de découvrir la vérité mais ça en vaut la peine. Une fois cette étape franchie, l’action prend le pas sur le reste. On se retrouve complètement immergé. Il devient alors très difficile de reposer le livre. Le tout s’accompagne d’un soupçon de romance. Ce qui est agréable ici c’est que tout n’arrive pas d’un coup, bien au contraire. On sent que l’auteure va prendre son temps. Cela devrait donner lieu à d’autres moments absolument divins. (Je m’en réjouis d’avance)

Ce roman est un de mes coups de cœur 2014. Je n’ai qu’un regret, ne pas l’avoir lu plus tôt, et pourtant j’aurais pu. Après un voyage en Irlande, j’avais trouvé le roman en VO mais le résumé ne m’avait pas séduite. Grossière erreur. Ne vous laissez pas avoir comme moi et foncez tête baissée. Je n’ai qu’une hâte maintenant, retrouver Daemon et Katy.
L’attente jusqu’au tome 2 va être longue. Il est prévu pour l’automne 2015. Peut-être vais-je me tourner vers la VO. ;)