Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Lecture en cours
Archives
On se retrouve sur :

FB_blogTwitter_blog

Booknode_blogGoodreads_def_blog

Pinterest_blog

27 décembre 2014

The Retribution of Mara Dyer, Michelle Hodkin

The Retribution of Mara Dyer, Michelle Hodkin

Résumé :

Mara Dyer wants to believe there's more to the lies she’s been told.
There is.

She doesn’t stop to think about where her quest for the truth might lead.
She should.

She never had to imagine how far she would go for vengeance.
She will now.

Loyalties are betrayed, guilt and innocence tangle, and fate and chance collide in this shocking conclusion to Mara Dyer’s story.

Retribution has arrived

(Source : Goodreads )

Mon avis :

J’ai de nouveau beaucoup aimé cette lecture. Ce n’est peut-être pas le tome que j’attendais mais j’ai adoré retrouvé Mara.

Ce troisième tome est bien différent des deux précédents. Les premiers chapitres sont surprenants, Mara n’est plus tout à fait comme on l’a connue. Cependant, elle va revenir à elle et nous offrir du grand Mara. Même si, au final, ce tome laisse de côté l’aspect flou, mystérieux qui était très présent dans les autres livres, l’auteure nous offre certains passages mettant en scène une Mara tout simplement effrayante et j’ai adoré. Ce sont ces moments-là qui m’ont rappelé pourquoi j’ai adoré ces livres. On ne comprend pas toujours d’où ça vient, on ignore quand cela va se produire…et c’est génial.
Ce dernier tome apporte avant tout les réponses aux questions que l’on se posait sur Mara et ses étranges capacités. Toutes ces révélations sont habilement menées et arrivent toutes au bon moment, rendant le livre très prenant. 

J’ai eu du mal à reconnaître Mara, elle est froide, ne ressent plus rien, mais très vite elle se reprend et j’ai retrouvé son côté « fonceuse » que j’ai toujours apprécié. Mara n’hésite pas et fait tout pour obtenir les réponses qu’elle veut. Pour cela, elle est aidée de Jamie et de son frère. Jamie rend les choses trop faciles à mon goût mais j’ai beaucoup aimé le soutien qu’il apporte à Mara.
Noah, quant à lui,  m’a terriblement manqué.

L’auteure nous propose un épilogue pour conclure sa trilogie. Il est très sympathique mais j’aurais vraiment aimé qu’elle aille plus loin dans le temps, qu’elle nous entraîne vraiment dans le futur des personnages. Même si les grandes questions que l’on se posait trouvent une réponse, certains aspects laissent un léger goût d’inachevé.

Ce n’est peut-être pas la « retribution » que j’imaginais mais j’ai passé un très bon moment. Ce tome apporte une conclusion satisfaisante à une trilogie que je ne peux que vous recommander.
Maintenant que j’en ai fini avec Mara, Noah et tous les autres,  je sens qu’ils me manqueront terriblement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'suis d'accord avec toi:<br /> <br /> - pour Mara : au début j'étais un peu septique, j'avais un peu peur, mais finalement quand elle "revient" c'était vraiment excellent ! <br /> <br /> - Pour Noah : évidemment, je suis d'accord! <br /> <br /> - pour le futur : j'aurais aussi aimé qu'on aille plus loin ! J'ai trouvé que ça se terminait presque trop brusquement !
Répondre
Le Journal de Cacahuète
  • Bienvenue dans ma petite bulle du net où je vous parle de livres, séries, cinéma et d'un peu tout ce que j'aime en fait. Lieu d'échange et de partage, n'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Contact: lejournaldecacahuete[@]gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Journal de Cacahuète
Film(s) que j'attends avec impatience :

C'est le calme plat en ce moment :)

On verra après le confinement.

Publicité